Aller au contenu

Avis de recherche


Cbastos

Messages recommandés

(texte cité) Salut' date='

 

J'ai cherché un peu sur google pour savoir quelles étaient les differences entre les versions SC, pas de réponse.

Ou alors je suis pas doué.

Pourriez vous m'éclairer :?:

 

Cbastos [/quote']

 

Je reprends la question qui avait été posée : quelles sont les différences entre SC1, SC1.5 et SC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part:

SC1 = modif longue pose

SC1.5= modif longue pose + coupure ampli

SC2 = SC1 + capteur N&B 1/4"

SC3 = SC1 + capteur 1/3" (N&B ou couleur)

SC4 = SC1 + capteur 1/2" (N&B ou couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais zappé cette question ... alors ... :

 

The SC1 modification is the basic method used to get the CCD based webcams to take long exposure pictures.

 

The SC2 modification allows for self guiding and control on the on CCD amplifier. A hybrid is possible by doing the SC1 mod and just adding the amp control. In which case the SC1.5 description fits.

 

The SC3 modification involves replacement of the standard webcam CCD with a more sensitive 1/3" B/W version. Also 2x1 binning can be added.

 

 

Et la SC4 est le remplacement du capteur 1/4" par un 1/2"

 

 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Une modification SC3 ou SC4 N&B amène la Toucam à qeul niveau de performance' date=' et pour quel prix, comparativement aux ccd du marché ?

[/quote']

Les performances, je sais pas, mais le capteur couleur 1/2 pouce vaut plus de 220€HT :malade:

En théorie, comme la surface des photosites est 4 fois plus grande, il devrait être 4 fois plus sensible.

Comparativement, le capteur 1/3" n'est pas "trop" cher (78€HT pour le N&B), mais les modifs SC3 et SC4 sont complexes (il faut ajouter un bout de circuit imprimé).

Le capteur N&B 1/4" est à 68€HT, la modif est simple, il suffit de remplacer le CCD. J'ai ça en projet, dès que le capteur arrive ;)

 

 

>The SC2 modification allows for self guiding and control on the on CCD amplifier

Merci Gibé :)

Je l'avais oublié, celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la modification longue pose et le remplacement du capteur par un 1/3" N&B sont les plus "rentables" ...

 

Pour le remplacement du capteur par un 1/3", un CI n'est pas nécessaire ... ceci dit, c'est recommandé, mais je nais pas encore trouvé de typon sur le net pour celà ... va falloir le faire je pense ...

 

 

Je vais m'y pencher tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour le remplacement du capteur par un 1/3"' date=' un CI n'est pas nécessaire ... ceci dit, c'est recommandé, mais je nais pas encore trouvé de typon sur le net pour celà ... va falloir le faire je pense ...

[/quote']

 

La modif SC3 est décrite dans le lien ci-dessous, mais il faut faire la demande par email comme indiqué, pour avoir le schéma.

SC3

 

Pour l'efficacité d'une modif SC3 par rapport à un Canon 300D, voir ici:

300D/TouC SC3

 

 

> Permet-elle l'autoguidage ?

Non. D'après ce que j'ai lu, l'autoguidage ne fonctionne pas très bien :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car l'ICX424 ne supporte pas la gestion de trames separées ...

 

Tu peux faire du Bining par contre, mais là la modi est très complexe ...

 

L'effet de préampli est de plus nettement moins présent que sur l'ICX098, du coup cette modif est inutile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gibehem,

 

c'est sympa de ta part, alors je te tiendrais au courant et bien sûr suivant ton planning et ce n'est pas pressé du tout.

Alors il faudra que j'achete le matos d'apres la liste que tu as donné en premiere page, c'est ca? Dans quel genre de magasin? (pour une modif longue pose normal) mais je pourrais toujour l'utiliser en pose normal comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de ce qu'il faut pour modifier une webcam, avec changement de boitier et radiateur :

 

Designation / réf. / prix

CD4011 / 20271 / 0.30 €
FIL POUR WRAPPING ROUGE/ 08803 / 0.40 €
COFFRET WISHER/ 11165 / 2.60 €
CABLE BLINDE 8C/ 26512 / 2.10 € (3m)
PASSE-FIL 6MM RH / 11336 / 0.15 €
SUB-D25M / 08107 / 0.60 €
CAPOT POUR SUB-D / 08117 / 0.60 €
REFROIDISSEUR / 10004 / 0.30 €

Total7.05 €

 

+7.5€ de frais de ports ... (http://www.gotronic.fr)

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible ... pour les raisons énoncées ci-dessus ...

 

Mais je pense qu'il est utile d'éclairer ce point ...

 

Pour faire de l'autoguidage, il te faut généralement 2 instruments, et 2 périphériques de captures ...

 

Le périphérique avec lequel tu fais tes poses, sur l'instrument "le meilleur", et un autre périphérique de capture sur l'instrument de guidage.

 

Le but de l'autoguidage est d'obtenir des poses de qualité.

 

Ce guidage se fait par l'intermédiaire d'un PC et d'une connection à la monture ... le PC pilote la monture en fonction des donnée reçues du logiciel d'autoguidage, déduites des décalages d'une étoile guide.

 

 

La modif SC2 te permet de n'utiliser qu'un seul intrument et un seul périphérique de capture. C'est tout.

La webcam ne fait pas l'autoguidage toute seule.

 

Elle est gérée en demi-trames, c'est à dire que tu auras une longue pose, avec les lignes paires par exemple, et une pose courte, pour le guidage.

 

Je trouve cette méthode peu intéressante du fait que déjà, la modif n'est pas évidente, l'utilisation non plus, et en plus on perd en qualité en n'utilisant en fait que la moitié du capteur ...

 

Mieux vaut donc 2 instruments et 2 périphériques de captures ... un ensemble pour poser, un pour le guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste gibehem,

 

Je trouve ça dans un magasin d'electronique?

 

Je te tiendrais au courant quand j'aurais le matos, peut-etre à la fin du mois si ca te conviens?

 

Je pourrais toujours l'utiliser en pose normal comme aujourd'hui?

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est un peu plus difficile. La vesta pro peut utiliser un driver modifié qui permet l´exposition au 1/6e de seconde (contre 1/25e pour les Tuc). Du coup on peut accrocher une étoile assez faible (j´ai eu des satelites de jupiter de magnitude environ 10). Par contre de là à guider dessus c´est une autre histoire.

Pour aller au delà il faut une webcam modifiée pour le ciel profond ce qui va t´autoriser des exposition de l´ordre de quelques secondes s´il le faut.

 

Ensuite ce n´est qu´une question de diamètre (on considère que la tache d´airy est peu étalée par la focale). Du coup guider avec 80mm ou 200mm c´est plus pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.