Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai une eq6 synscan qui a un sérieux problème d alimentation.

j'ai le câble d'alim d'origine et lorsque que je le bouge, sa me coupe le jus et ma monture s' éteint.

ça se passe plutôt du coté du connecteur de la carte.il me semble que c'est un peu oxydé.

es ce que c 'est un problème connu sur eq6?

en tout cas je sais pas trop comment faire pour régler le problème.

Posté

bonjour,

tu as intérêt à changer le câble pour un plus gros. Aussi possible que le jack du câble ne soit pas le bon : il existe 2 format 2.1 et 2.5mm. Normalement c'est du 2.5 sur l'EQ6, mais il a peut être trop de jeu. Le câble d'origine est souvent trop fin et le connecteur a du jeu. (bref une économie de bout de chandelle) Du coup, trop d'atténuation dans le câble et quand tu alimente sur batterie en hiver, toutes les chances que la tension soit trop faible pendant un goto : regardes la led rouge clignote pendant les gotos, c'est typique d'un câble sous dimensionné i.e. trop fin/trop long.

- Tu peux commander un câble chez M42 par ex ou pierro astro.

- je te conseille d'ajouter un crochet autocolant sur la monture, près du connecteur pour tenir le câble pendant les mouvement et éviter les faux contacts. ça se trouve en centre auto ou éventuellement en magasin de bricolage. Ensuite tu fait un tour complet autour de ce crochet et ça suffi à éviter les déconnexions. Je passe aussi le câble ST4 dedans

Posté
bonjour,

tu as intérêt à changer le câble pour un plus gros. Aussi possible que le jack du câble ne soit pas le bon : il existe 2 format 2.1 et 2.5mm. Normalement c'est du 2.5 sur l'EQ6, mais il a peut être trop de jeu. Le câble d'origine est souvent trop fin et le connecteur a du jeu. (bref une économie de bout de chandelle) Du coup, trop d'atténuation dans le câble et quand tu alimente sur batterie en hiver, toutes les chances que la tension soit trop faible pendant un goto : regardes la led rouge clignote pendant les gotos, c'est typique d'un câble sous dimensionné i.e. trop fin/trop long.

- Tu peux commander un câble chez M42 par ex ou pierro astro.

- je te conseille d'ajouter un crochet autocolant sur la monture, près du connecteur pour tenir le câble pendant les mouvement et éviter les faux contacts. ça se trouve en centre auto ou éventuellement en magasin de bricolage. Ensuite tu fait un tour complet autour de ce crochet et ça suffi à éviter les déconnexions. Je passe aussi le câble ST4 dedans

ok,

je n'est pas de problème de diode qui clignote pendant les goto mais c 'est vraiment quand je tripote le fil que je perd le le jus (je précise que ça ne le faisait pas avant.la monture a un an passé.)

au faite je me souviens que j' en ai un de crochet autocollant (fournis avec la monture).

je m'en vais testé si c'est mieux avec.mais de toute façon faudra bien que je règle ce problème tôt ou tard.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.