Aller au contenu

pb guidage avec guide master


guinissa

Messages recommandés

bonjour à tous,

je rencontre un petit souci de guidage avec guidemaster

Lorsque je pointe un objet situé coté sud par exemple I434 ou NGC 2359 GM envoie promener mon étoile guide avec des ordres de guidage complètement abbérents en gros il ne guide pas du tout l'étoile part soit à gauche soit à droite :?::?:

la calibration est impeccable

ça ne me l'a jamais fait

en pointant coté nord vers la grande ours pas de soucis

je n'ai rien changé

est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au méridien ou pas ?

Il m'est arrivé d'avoir un guidage qui part complètement lors du passage au méridien.

 

Je crois que dans EQMOD, j'avais changé les limites et cela avait résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ne garde même pas l'étoile dans la cible, elle dérive complètement à cause des ordres envoyés, tu crois que ça provient de là ?

 

Bien sur mon garçon ;)

 

L'ordre est inversé, donc la correction fait dériver l'étoile dans l'autre sens.

 

 

 

Un truc également possible (qui m'est arrivé, une fois mais pas deux..) : le réglage de la raquette était restée en vitesse Goto... donc la 1ere impulsion envoie l'étoile guide à perpette... Mais bon, ton pb c'est l'inversion de sens.

 

Essaies et si ça ne vas pas, rappelles.. J'attends.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire telescope => invert RA ou invert DE.

 

Je suppose que tu as une monture équatoriale. Il y a deux façons d'observer un objet avec ce type de monture. Soit les contrepoids sont d'un coté et le tube de l'autre soit ... vise versa.

 

Lorsque tu configures la monture, tu précises dans quelle position est le scope.

Tant que tu es dans cette position, GM sait faire, si tu change il ne sait plus faire. C'est à ce moment qu'il faut lui dire d'inverser les ordres. Pas forcément les deux en meme temps (il me semble que invertDE suffit).

 

Franck

Modifié par Franck M57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou parfois un délire de guidemaster, ca mais arrivé débranchement de la cam fermeture de guidemaster, reprise a zero de la calibration.

ou comme dit christian un délire du goto, ca arrive aussi quand ca dérive, quand ca me fait ca, je coupe tous et je recommence, je pointe, j'attends que le goto suive 30s sans déliré et tu reprend la calibration.

 

tite question a christian, je vois que les voiles nuageux vont franchir le nord d'ici 1h ou 2 ca devrait être dégager dans l'extrême chnord, tu a sortir ?, si oui je te déteste !! :)

rhalala ca a l'air même déjà dégager sur lille s'po humain

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Xanax : Ah... pas d'astro, je ne suis pas dans ch'Nord actuellement et je ne regardes plus trop les zétoiles depuis quelques temps... Mais je garde un oeil sur les fofos... bien pratique le web !

Bon "choute" et bon amusement si le ciel se dégage.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Christian,

je n'ai pas pu essayer la météo ne me l'a pas permis hier !!! des entrées maritimes !!! et ce matin grand ciel bleu sans un brin de vent

mais ce qui est étrange tout de même c'est que j'ai déjà pointer des objets bien plus bas sur l'horizon sud et je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai jamais eu besoin d'inverser le sens de guidage

c'est bien étrange ...

de toute façon je te tiens au courant dès que j'ai pu essayer

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.