Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle Barlow, après moultes tergiversations et après lecture de bien des discussions (ici et ailleurs), je me suis donc décidé pour la Baader VIP pour sa "conception modulaire" et bien entendu pour ses "qualités optiques".:)

Petit essai, hier soir sur la Lune, avec la première bague (x2 ?), superbes images très bonne clarté, très net, parfait...par contre, (c'est là que ça se gâte!!) avec les bagues allonges supplémentaires, impossible de faire la Map!

J'ai un SW flextube 300/1500 et j'ai testé la barlow avec des oculaires de 4 à 25 mm ...quelque chose m'échappe! De plus la notice est rédigée dans la douce langue Germanique et n'ayant fait que Anglais et Espagnol je ne suis pas certain d'avoir appréhendé toutes les subtilités de l'utilisation de "l'outil"!:?:

Merci à celles et à ceux qui auraient déjà eu ce problème...ou simplement l'explication de bien vouloir éclairer ma lanterne. Si vous possédez une meilleure traduction de la notice que celle proposée par Google, je suis également preneur!:be:

Merci.

Posté

Merci Pierre, c'est mieux en anglais...mais je ne comprends toujours pas dans quel ordre mettre les bagues? Quand je mets la lentille 4D dans l'adaptateur 14 et le tout vissé dans le porte oculaire 15 (adaptateur 1.25"/2"), ça marche. Je pense être alors dans la configuration de base X2...

Les bagues 25AI et 25 AII sont , selon moi, les extensions permettant de monter à X3 voire X4. Et là, ça ne passe pas...quelque soit l'ordre de montage!

Je bloque :b:

Posté (modifié)

EDIT: la bague 25AI n'est que l'adaptateur qui permettra de visser soit les bagues allonge soit la bague T2/APN.

L'allonge sera vissée après cet adaptateur.

En fait cela correspond à amener du tirage, comme si tu "sortais" l'oculaire.

Après, je n'ai pas cette Barlow donc je ne pourrai pas t'aider mieux que cela, désolé.

Quelle est la longueur de ta bague allonge supplémentaire?

Remplace la 25AII par celle que tu as et vois ce que cela donne par exemple.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Je disais dans un autre post (à propos du MPCC) que Baader s'ingéniait à proposer des bagues, adaptateurs et autres bricoles.

Faut dire qu'ils ont fait très fort sur ce coup!

Patte.

Posté
L'oeil? Un seul? Quatre oui :be:

T'as pas une barlow VIP toi au fait? ;)

Pierre

Je ne sais pas ce que signifie VIP.

J'ai une TMB ED 1,8X, 1 Zeiss Abbe 2x, 1 Dakin 2,4x, et, la semaine prochaine, je récupère une Clavé 3x (en 50.8, collector de 1980, f 212mm). Donc, je crois que niveau couplets divergents (traités ou non), ça commence à suffire.

Pour l'instant, la queue du Mickey va chez Zeiss (sans conteste). Le meilleur reste peut-être à venir … Avec Clavé, va savoir …

Bon, c'est l'heure d'aller ouvrir la grande. :):) Ce soir, j'ai un direct avec Copernic pendant 2h00, faut que je me prépare … ;);)

Posté

Si je décode bien, Patte, j'ai acheté un plein wagon de choses inutiles!...

La VIP est-elle au moins de qualité (sans parler de ses accessoires)??...et surtout comment on s'en sert - c'était là le sujet - ... suis-je le seul utilisateur?

Merci.

Posté (modifié)

Désolé Gandalf, je ne peux que te souhaiter un bon déchiffrage!

Question qualité optique, je pense que tu peux faire confiance aux produits Baader.

J'ai récemment acheté la petite barlow pour le zoom, mais elle se visse aussi sur jupe d'autres oculaires avec la bague "A", et, grâce à une autre bague adaptatrice, nommée "B" aussi sur ma cam ou l'apn.

Et elle est bien cette petite barlow!

(et avec seulement 2 bagues, je m'en sors facilement)

Courage donc pour le mode d'emploi et à toi de faire le test apparemment!

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.