Aller au contenu

photo et Dobson


demarez

Messages recommandés

Bon, je me lance, je vais peut-être me prendre une veste mais sur WA ils ne sont pas trop moqueurs :confused: ...

Est-ce qu'on peut faire de la photo avec un APN (coolpix en l'occurence) et un dobson NON motorisé ?

Vous me direz que si je voulais faire de la photo il fallait choisir un autre engin, mais ça n'était vraiment pas mon intention au départ, je ne pense pas non plus délaisser le visuel source de tant de plaisirs. Mais à force de voir des images ici et ailleurs je ne peux pas m'empécher de penser : "A quoi ressemblerait la même image prise avec le mien ?" :question::question::question::question:

Alors y a-t-il moyen de faire quelques clichés ? Comment dois-je faire ? Puis-je m'aider d'un logiciel ? Y a-t-il des sites qui traitent de ces pratiques ?

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lunaire tu a des possibilités, mais sorti de là ?!? En ciel profond c´est niet niet niet !

 

Sinon (j´ai essayé avec +/- de succès sur mon mak en pied photo), tu peux coller une webcam et taquiner la lune ou jupiter/mars (les + brillants) mais sans suivi, il ne faut pas passer sous le 1/25e je pense et taquiner les 20 ou 30 i/s pour accumuler le plus d´image possible quand la cible sera dans le capteur ... pas simple. Et tant pis pour la compression destructrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

APN : nikon coolpix 4000... je sais plus quoi !

Dobson 150/1200 type Microbe

 

regarde si tu sais le mettre en mode manuel avec pose infinie ou longue.

si ton dobson n'est pas motorise ... de courte duree devront etre les photos.

 

il faut demander aux expertx (tous sauf moi) pour la duree max d'expositition sans mouvement de poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

il faut demander aux expertx (tous sauf moi) pour la duree max d'expositition sans mouvement de poursuite.

Pour info, avec un Canon 350D sur trépied fixe et une focale de 135mm, le filé est visible à partir de 2.5s de pose :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de m'aider ;) !

Bon, j'ai pas non plus l'intention de m'attaquer au ciel profond. Mais imaginons que je veuille faire une tit' image de la pleine lune demain, comment m'y prends-je :b: ?

Dois-je forcément mettre l'APN sur un pied photo (que j'ai pas !) ? A quelle distance de l'oculaire dois-je le placer ?

J'ai vu que l'on vendait des supports pour le fixer à l'oculaire, mais ça, c'est pas pour moi : Avec mon PO en PVC, donc un peu souple quand même, déjà qu'avec le 32mm et la Barlow j'obtiens un tube de plus de 20 cm, si je pendouille l'appareil en plus, j'va tout péter :malade: !!!

Par contre, j'ai une petite idée pour fabriquer un support qui se fixerait directement sur la tourelle, ça vous semble incongru :?: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec cette panne, z'avez pas pu répondre ;) ... Alors j'ai essayer quand même. J'ai bricolé une espèce de planchette fixée à la tourelle et qui supporte l'APN. J'ai du ajouter mes jumelles à tout mon contre-poids disponible pour compenser cette surcharge ! Pas facile de régler la netteté à travers le petit écran à LCD... J'ai eu beaucoup de mal à définir la position de l'appareil par rapport à l'oculaire. Voilà ce que j'ai pu faire de mieux, maintenant je suis congelé et je vais me coucher :confused: !

 

'soir...

 

Ben zut et ma photo :?:

 

C'est curieux, je la vois pourtant dans la "prévisualisation"... Tant pis, on verra ça demain ![attachmentid=1922]

Manifestement il y a un problème sur WA...

Vous pouvez essayez là :

http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...&cmd=si&img=827

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.