Aller au contenu

lunette courte focale


Messages recommandés

Je conseillerais une FS60 d'occasion. C'est peut-être un peu au dessus du budget, mais c'est un top qualité et la garantie de la revendre quasi au même prix plus tard.

 

F= 355 mm tu ne trouveras pas mieux, et à mon avis avec une ATIK 16, tu n'auras pas besoin de correcteur de champ. (mais si tu peux avoir d'emblée celui-ci pour un bon prix...)... Parfois il vaut mieux économiser un tout petit peu pour faire un meilleur investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hého et en achro?

Y a Pascal qui fait du génial:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90767

 

Puis, une 120 en visuel grand champ, sous un bon ciel, c'est bandant!

 

Patte.

 

PS: j'ai cherché pour une rime en "ant", et ben voilà...

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte,

Elle ne va pas être trop lourde avec le 200/1000 sur l'eq6 ?

Et qu'est ce que cela va donner en couleur ?

 

Houlà, oui, les deux en même temps ça commence à faire gros.

(mais pourquoi en même temps?)

Je ne sais pas à vrai dire.

 

Pour les couleurs, le mieux serait d'aller voir les topics de Pascvale13 pour te faire une opinion.

 

Note que j'ai pensé à la 120 pour ces capacités en visuel.

Si ce n'est "que" pour la photo, autant mettre les brouzoufs dans un plus petit diamètre, mais d'excellente optique.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 120/600 sera quand-même limitée au Ha et autres bandes étroites, parce qu'en couleurs les halos bleus-violets seront monstrueux... (j'ai eu une achro 120/1000 c'était déjà assez rédhibitoire à F/8.3...alors à F/5!)

non, pour la photo vaut mieux une petite apo style 70/400 avec le correcteur qui va bien, faut voir quelle est la mieux dans toutes les optiques signées WO, TS, astrotech de prix à peu près équivalents. Sinon mieux une FS60 comme dit Biquet, en occas' çà peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de photos faites avec cette lunette

 

m42 optic, lulu petzval 127/635, pas mal, pas beaucoup de chrom, belle definition, planéité ok et champ sans pb.

 

le lien :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_68&products_id=179

 

 

certes de l'achro mais de bonne facture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.