Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, est il possible d'intervertir les molettes de MAP sur ce PO ?

c'est pour avoir la demultiplication 1/10éme du coté gauche.

j'ai dévissé les molettes et la tige ronde est plus longue coté droit donc faut démonter le PO pour tourner la tige : est_ce risqué ?

merci si quelqu'un a deja fait ça pour me renseigner.

françois

Posté

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas demander directement au fabriquant? :)

Ou pourquoi ne pas tout simplement le monter de façon à avoir la molette à gauche?

c'est pas bien grave d'avoir les roulements face à toi, si?

 

Perso, je ne me risquerait pas au démontage quand une solution aussi simple existe (c'est un peu le principe de la tasse pour gaucher, là... :lol:)

Posté (modifié)

merci lasilla mais c'est sur un anneau secondaire d'un UC donc je peux pas simplement tourner le PO.

Modifié par fra
Posté (modifié)

YOUPI !!! j'ai réussi à le demonter et à inverser les molettes : je peux rapprocher le telrad du PO ( ça me fera moins pencher la téte au dessus du telescope pour viser ) tout en ayant la demultiplication à gauche. fallait des minis clés allen et bien tout remonter les petites piéces.

Modifié par fra
Posté

Ben oui, c'est pas bien méchant, deux coups de clés et une bête inversion du machin, puis on resserre avec la pression qui va bien.

A l'usage, de l'expérience de Serge Vieillard que je te rapporte, il faut veiller à ce que la démultiplication ne se charge pas en poussières diverses et que les chemins de roulement soient le plus propre possible afin de pérenniser un peu plus ce porte oculaire pas si bien conçu que ça (sur ce point Feather est incomparablement plus performant).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.