Aller au contenu

M101 - apn


Christophe.noel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Enfin un résultat potable, bon on peut toujours mieux mais je suis surtout content d'avoir des étoiles à peu près ronde sur tous le champ...

La soirée de ce vendredi a débuté assez tard mais heureusement tous a fonctionné, il y a des jours comme ça aussi... ;)

Une MES avec seulement 2' d'erreur, et au bout de 2x10min avec astrosnap et la méthode de king, erreur à 0!

Une petite collim à l'oculaire de 4mm sur la tache d'airy à moitié potable et zou...

J'ai refait M101, je l'avais déjà fait 2h lundi, mais les étoiles étaient déformée dans le bas.

Ici vu l'heure M101 était déjà bien haut et comme par hasard mon guidage au chercheur était bon...C'est vrai que dans cette position, pas de flexion sur le chercheur tenu par 2 vis et une 3eme avec ressort...Vu le poids de la sc4, +-600gr, ben faut croire que ça bouge! En même temps je m'y attendais.

Au moins je suis fixé sur ce qu'il faut corrigé :)

Bravo au concepteur de PHD et PHD max! Car guider avec un rapport de 7 entre l'imageur et la caméra de guidage, je n'y croyait pas trop...

La courbe me donne souvent, 0.04pixel x12arcsec = 0.48arc sec, pour 1.78 pour l'imageur

Je suis également très content du logiciel de prise de vue APT1.9! Il gère tous, il est très facile... contrôle de fwhm, loupe, programmation des poses, et j'en passe...Pour moi l'astrosnap des APN!!!

Et un dernier point sur lequel, je sius satisfait, la semaine dernière j'ai nettoyé toute la vieille graisse des pignons de la monture et réglé les jeux entre les pignons, certains était trop serrant d'autres pas assez!! + un regraissage.

Ben résultat, une monture plus silencieuse, et qui à l'air de mieux fonctionnée...A prouver par une courbe d'erreur périodique ;)

 

Bon j'arrête là, voici ma M101... 50x120sec (1h40) à 400iso dans un ciel éclairé par les phares de l'église qui se trouvent juste à coté :(

P.S: J'ai fait une demande à la commune pour placer des déflecteurs que je fermerai le soir où je fait de l'astro!

 

Lien vers Astrobin pour la full :

 

a>[/font]

 

 

 

m101_50x90s_24_03_12_400iso.jpg

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Eh bien en 1h40, tu es tout de même arrivé à lui faire cracher quelques photons à cette radine! Bravo :-)

Si tu arrives à quelque chose avec ta commune pour les lumières de l'église, tu pourras très certainement au moins doubler tes temps de pose unitaires! Je croise les doigts pour toi, comme ça on aura d'encore plus belle images ;-)

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Eh bien en 1h40, tu es tout de même arrivé à lui faire cracher quelques photons à cette radine! Bravo :-)

Si tu arrives à quelque chose avec ta commune pour les lumières de l'église, tu pourras très certainement au moins doubler tes temps de pose unitaires! Je croise les doigts pour toi, comme ça on aura d'encore plus belle images ;-)

@+

Sébastien

 

Merci Sébastien, oui je bien content de la luminosité de GSO200/800!

Des poses 2x plus longue, quel rêve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.