Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, ce post est un peu particulier... Voilà l'histoire, au détour d'une randonnée, posé sur un rocher j'ai repéré une "pierre" qui était noire alors que tout était d'origine calcaire. Je l'ai regardé et ce qui m'a amusé ou intrigué c'est que cette pierre avait la tête d'une météorite mais sans trop l'avoir. En fait elle ressemble à une météorite sur quelques points...

Alors je stop toutes railleries ! Je ne suis pas connaisseur et je mets ce post en tant que curieux. Je préfère poser une question con une fois que de le rester à vie... Je m'adresse aux avertis: Est-ce que ca peut être une météorite ?

Ce qui m'a intrigué c'est que ma boussole est très perturbée par le cailloux. Elle indique le nord (normal...) et quand je la passe au dessus de la pierre, la boussole devient folle... La pierre est d'aspect métal fondu d'un côté et pierre basaltique de l'autre. Sur la face fondu, elle montre des tâches brunes, comme de la rouille. Et la pierre est tout de même assez loudre pour un petit cailloux. La pierre fait environ 6x10 cm.

Je vous mets des images ici... Merci de donner votre opinion. Perso, ce serait trop beau de tomber sur ce genre de bijoux. Cependant, je suis preneur d'une éventuelle explication qui pourrait donner naissance à ce genre de cailloux. :rolleyes:

1148764544.jpg

1148764567.jpg

1148764587.jpg

Modifié par Tomastro
Posté
Bonsoir, ce post est un peu particulier... Voilà l'histoire, au détour d'une randonnée, posé sur un rocher j'ai repéré une "pierre" qui était noire alors que tout était d'origine calcaire. Je l'ai regardé et ce qui m'a amusé ou intrigué c'est que cette pierre avait la tête d'une météorite mais sans trop l'avoir. En fait elle ressemble à une météorite sur quelques points...

Alors je stop toutes railleries ! Je ne suis pas connaisseur et je mets ce post en tant que curieux. Je préfère poser une question con une fois que de le rester à vie... Je m'adresse aux avertis: Est-ce que ca peut être une météorite ?

Ce qui m'a intrigué c'est que ma boussole est très perturbée par le cailloux. Elle indique le nord (normal...) et quand je la passe au dessus de la pierre, la boussole devient folle... La pierre est d'aspect métal fondu d'un côté et pierre basaltique de l'autre. Sur la face fondu, elle montre des tâches brunes, comme de la rouille. Et la pierre est tout de même assez loudre pour un petit cailloux. La pierre fait environ 6x10 cm.

Je vous mets des images ici... Merci de donner votre opinion. Perso, ce serait trop beau de tomber sur ce genre de bijoux. Cependant, je suis preneur d'une éventuelle explication qui pourrait donner naissance à ce genre de cailloux. :rolleyes:

1148764544.jpg

1148764567.jpg

1148764587.jpg

quant à savoir si c'est bien une meteorite, je ne suis pas assez calé. Mais au cas ou ce serait bien ça, il serait bon que tu ais bien noté coordonnées et tout renseignement concernant " l'objet" et l'endroit où tu l'as trouvé.

Posté

Bonjour

Je pense que la partie plate et le décrochement rectiligne suffisent à indiquer un reste de fonderie.

Désolé.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ne soit pas désolé CATLUC ! Je suis un grand garçon ^^ Je veux surtout savoir ce que c'est. Mais je suis plus de ton avis CATLUC. Ce qui me dérange c'est cette partie en angle droit...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.