Aller au contenu

etudes accessibles?


lydie

Messages recommandés

Je suis en 1re S et je voudrais faire un métier dans l'astro. Avant je voulais devenir astrophysicienne mais vu mon niveau en maths j'ai vite abandonné cette idee... C'est beaucoup trop dur. Je voudrai faire des etudes en astronomie mais je sais pas vers ou me diriger... Qu'est ce qu'il y a comme etude en astronomie, genre bac +5 et qui ne demande par un excelent nivieau en maths, des etudes assez accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je suis en 1re S et je voudrais faire un métier dans l'astro. Avant je voulais devenir astrophysicienne mais vu mon niveau en maths j'ai vite abandonné cette idee... C'est beaucoup trop dur. Je voudrai faire des etudes en astronomie mais je sais pas vers ou me diriger... Qu'est ce qu'il y a comme etude en astronomie' date=' genre bac +5 et qui ne demande par un excelent nivieau en maths, des etudes assez accessibles.

[/quote']

L'astro au niveau professionel c'est de a recherche et exclusivement de la recherche. Quand au cursus, tu confonds math et physique... C'est de la PHYSIQUE dont tu auras besoin et des maths comme un outil.... Inutile de t'en faire une montagne tout de suite...

 

Quand aux métiers tournants autour de l'astro, ca dépend de ce que tu entends, fonction de cela la réponse peut-etre vaste.... mais un trés loin de tes désirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également des métiers dans l'industrie spatiale, même si ce n'est pas en rapport direct avec l'astrophysique.

Ce sont des métiers d'ingénieur pour la conception de fusée et de satellites par exemple.

Il faut avoir un bac + 5 en physique ou faire une école d'ingénieur.

 

Par contre, il vaut mieux ne pas être allergique aux maths, même si c'est plus un cursus de physique que de math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.