Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je viens de recevoir le boitier nu d'occasion et plusieurs question me viennent à l'esprit:

Quel objectif acheter?

J'avais dans l"idée de commencer par un 50mm f 1.4 ou 1.8.

Je veux en effet commencer par un filé d'étoile autour de la polaire en me servant de ma monture équatoriale de mon scope 114/900.

Ensuite faire des photos des constellations .

Je suis parti sur le 50mm a focale fixe car j'ai lu que c'était le plus lumineux des objectifs.

Mais pour cadrer les constellations,il va me falloir un zoom.Donc quel objectif choisir?

Je précise que je peux motoriser ma monture uniquement sur un axe donc je ne peux me permettre des temps de pause trop long car le systéme ne semble pas super précis.

Merci d'avance pour les réponses a cette premiére question. Y en aura beaucoup d'autres LOL

Posté
  purpose a dit :
J'avais dans l"idée de commencer par un 50mm f 1.4 ou 1.8.

Bon choix, mais il faudra fermer de 2 ou 3 crans, parce qu'à pleine ouverture les étoiles seront très allongées dans les angles.

purpose a dit :
Mais pour cadrer les constellations,il va me falloir un zoom.Donc quel objectif choisir?

Ben si tu veux faire toute les constellations, il va te falloir un zoom avec une bonne amplitude, y'a une sacrée différence de taille entre la grande ourse et le dauphin par exemple.

purpose a dit :
Je précise que je peux motoriser ma monture uniquement sur un axe donc je ne peux me permettre des temps de pause trop long car le systéme ne semble pas super précis.

A 50mm de focale tu pourras faire des poses de 3mn sans problème avec une bonne mise en station.

;)

Posté

Je ne comprends pas trop ce qu'est un ZOOM,je pense que c'est un objectif dont on peut faire varier la focale,donc le grossissement.

Bref,quel type de zoom va t il me falloir,et l'achat de ce zoom peut il me dispenser de l'achat de l'objectif de 50mm a focale fixe?

Encore merci pour la réponse.

Tout est confus pour un débutant comme moi,téléobjectif,zoom,objectif variable etc...

Posté

50mm correspond a peut prés a la vision humaime et f 1.4 et en fait l'ouverture et donc proportionnel à la quantité de lumiére.

Dans mon cas,je veux pouvoir cadrer une constellation du type ORION ou grande ourse,donc il va me falloir un objectif > a 50mm.

Certain zoom affiche 300mm,mais je ne me rend pas compte du "champ" que cela represente.

En utilisant le grossissement max (donc 300mm) je vais avoir ORION en entier par exemple,ou seulement la ceinture ,ou alors ORION plus d'autre étoile en dehors?

Ou alors seulement l'épée?

J'espére que vous comprenez le sens de ma question,je choisi orion pour donner une échelle de grandeur(constellation entiére,ceinture,épée).

Voilà,quand je connaitrais en gros la taille duchamp de vision d'un objectif en fonction de 50mm ou 300mm,je saurais en gros quel objectif choisir et je chercherais un objectif avec le f le plus petit possible pour avoir le plus de lumiére.

Posté (modifié)
  Citation
Voilà,quand je connaitrais en gros la taille duchamp de vision d'un objectif en fonction de 50mm ou 300mm,je saurais en gros quel objectif choisir et je chercherais

mais il n'y a quand même pas besoin d'un forum pour dessiner un triangle

et trouver tout seul la réponse ?

en tapant avec Google " calcul champ APN " on trouve des dizaines de sites de photos où cette question simple est abordée

ne m'en veux surtout pas d'essayer de te rendre autonome !

:beer:

en particulier tu verras que l'association focale 50mm <=> oeil humain c'était pour l'argentique , avec un capteur 24x36 , le 350d a un capteur aps c et donc comme c'est plus petit , la correspondance ne marche plus

(là encore un triangle suffit à comprendre )

pour retrouver la correspondance , il faut chercher dans les focales de 35 mm je crois pour les tailles de capteur aps-c comme le 350D

bien amicalement

Modifié par gglagreg
Posté

Achète un objectif Sigma 30 mm à F1.4. Comme tu as un 350D, cela correspondra chez toi à un 50 mm F1.4 et la tu vas pouvoir te régaler (va voir les photos réalisées par lolo de cournouailles).

Bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.