Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'envisage de faire du semi-fixe, c'est à dire que la monture (EQ6) restera toujours en station sur une terrasse et recouverte d'une bâche (Telegizmo 365 http://www.telegizmos.com/)

Le tube optique sera démonté chaque fois et stocké à l'intérieur.

Que pensez-vous du stockage d'une monture sous bâche ? Avez-vous pratiqué cela et avec quels résultats ?

Ce qui m'inquiète surtout c'est l'humidité. Et çà m'inquiète parce que dans l'EQ6 il y a de l'électronique... J'ai raison de m'inquiéter ou pas ?:?:

D'autre part en supposant que je le fasse peut-on laisser les contres poids en place ou faut-il les enlever ? :?:

Et si je passe en poste fixe total sous bâche (monture + un C9). Avantages ? Inconvénients ? :?:

Merci

Cordialement

Posté
Bonjour,

J'envisage de faire du semi-fixe, c'est à dire que la monture (EQ6) restera toujours en station sur une terrasse et recouverte d'une bâche (Telegizmo 365 http://www.telegizmos.com/)

Le tube optique sera démonté chaque fois et stocké à l'intérieur.

Que pensez-vous du stockage d'une monture sous bâche ? Avez-vous pratiqué cela et avec quels résultats ?

Ce qui m'inquiète surtout c'est l'humidité. Et çà m'inquiète parce que dans l'EQ6 il y a de l'électronique... J'ai raison de m'inquiéter ou pas ?:?:

D'autre part en supposant que je le fasse peut-on laisser les contres poids en place ou faut-il les enlever ? :?:

Et si je passe en poste fixe total sous bâche (monture + un C9). Avantages ? Inconvénients ? :?:

Merci

Cordialement

Dans la rubrique "les bricoleurs:Pied colonne pour EQ 6",je me suis posé les mêmes questions,j'ai eu des réponses pertinentes .

Posté

Adiu

J'ai laissé mon LX200 sous bâche Telegizmo 365 pendant un bon moment ; pas de problème notable avec l'électronique ou le tube, par contre problème avec le trépied qui s'est piqueté de points de rouille :mad:

Je n'ai pas encore essayé avec une EQ6 mais prudence suivant le sol où le trépied repose ! Moi c'était sur de l'herbe et je suis en zone très humide en plus :confused:

Amistats

Posté

Bonjour, j'utilise une EQ6 de première génération, qui fonctionne très bien, et elle est en poste fixe dehors depuis de nombreuses années. Ici, en Vendée, il pleut relativement souvent, mais les hivers ne sont pas très rudes en bord de mer.

Je monte ma monture 2 à 3 fois l'an au Pic, elle passe une semaine dehors, souvent sous la neige et par température de - 10 voire plus (en moins...).

Elle se porte comme un charme pour l'instant.

Elle est protégé par deux sacs. Le premier est un sac poubelle renforcé pour transport de déchets lourds et l'autre est un simple sac de 100 litres que je change régulièrement à la moindre déchirure. Je ne laisse pas de contre-poids dessus, et les freins sont desserrés lorsque je la couvre.

Un sandow serre en haut et deux cordons serrent en bas.

Certes, une bâche "prévue pour" serait un plus, mais pour mon utilisation cela ne me semble pas nécessaire..

J'ajoute que j'utilise la monture très souvent, 2 à 3 fois pas semaine, au moins, en fonction du temps bien sûr, et qu'elle n'a pas vraiment le temps de prendre l'humidité. Après une période humide, je la découvre pour voir son état, je laisse un peu à l'air et voilà.

En revanche je ne laisse jamais, même et surtout au Pic, de tube dessus sous bâche

JFR

Posté

Moi j'ais laisser mont dobson 400 plusieurs mois sous une bache étudiée pour,

sur une pelouse, résultat les bestioles sont venues chiées sur mes miroires et

après plusieurs bains ça ne part pas?

Posté

Bonjour ,

pour ma part , voilà 2 ans que ma CGE dort sous une bâche Telegizmos , sans que j'ai à m'en plaindre , même si , en fonction des amplitudes thermiques et du taux d'humidité , il est de temps en temps nécessaire de l'enlever pour faire sécher un peu le tout ...... mais il lui est arrivé de prendre des trombes d'eau pendant plusieurs jours sans problème ...... idem avec le matos dessus pendant plusieurs mois des fois ........ donc , hormis des petits problèmes de condensation , entièrement satisfait du service rendu par la bâche .......

Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.