Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

Je vais remplacer mon T200/1000 que je trouve trop encombrant et lourd pour mon HEQ5

Je précise que l'utilisation est visuelle en planétaire et CP

Un 200 parce que je pense à mes vieux jours où je serai bien content d'avoir un tube de l'orde des 6 ou 7 Kg :rolleyes:

Pas de dobson ... j'accroche pas :b:

Bref voici mes candidats :

Celestron :

le classique C8 :

T200img01.jpg

le Edge 8

T200img02.jpg

Vixen :

les VMC200L et VC200L

T200img04.jpg

T200img05.jpg

Meade :

l'ACF en 200mm

T200img03.jpg

Bref un choix pas facile :

Les Celestron sont assez "universels"

J'aime bien les Vixen mais un tube ouvert et une arraignée qui me semble bien épaisse, qu'est ce que ça peut donner en visuel :?:

Le Meade ACF : je n'ai pas d'avis...

Merci de me faire part de vos expériences, vos lumières sur la question :)

A+

Pierre

Modifié par chticumulus
Posté

a environ 1300 euros le C8 edge Hd chez TS ça me semble etre le meilleur rapport performance/universalité/prix.

Shifting imperceptible voir inexistant sur le miens à 400x, peut etre que Celestron a revu les tolérances de sa chaine de production avec la série Edge Hd...

Le fait que le C8 EHD soit compatible fastar a été un point décisif pour moi, qui hésitais aussi avec le vixen ou un RC GSO

Thibaud

Posté

Merci pour cet avis Thale ;)

Effectivement ce 8 HD semble de bonne facture.

Petit problème : il semble qu'il ne soit pas encore dispo en queue d'arronde type "Vixen"...

A+

Pierre

Posté

Effectivement il n'est pas dispo en queue d'aronde type Vixen.

La solution : Acheter une queue d'aronde vixen de marque Baader:

Précisément celle-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5324_Dovetail-Plate---Vixen-Style-for-Celestron-C8-SC-and-8--Edge-HD.html

Telescop Service m'avait même proposé de la monter eux-même.

Ce modèle de chez Baader dispose de percements compatibles avec les tubes EHD. La pièce est anodisé orange donc plutôt pas mal esthétiquement.

Si tu veux d'autres infos sur ce tube n'hésites pas, ça fait pas très longtemps que je l'ai mais je m'étais tellement renseigné avant l'achat... :-)

Thibaud

Posté

Merci beaucoup pour ces précisions, Thibaud :)

Pour le modèle Edge 8 en monture type CG5, il est quand même signalé sur le site Celestron... attendons pour voir :rolleyes:

Posté

Pourquoi pas? Qui peut le plus peut le moins, non? :confused:

Il est léger, possède un bon PO, un champ plat et des images 'piquées' en photo; ça doit bien donner en visuel aussi. Sans courbure de champ ou coma il ne doit pas être très exigeant pour les oculaires, surtout à F/8.

J'imagine ça avec une tête bino... :wub:

Bon, maintenant j'ai jamais lu de retours sur ce RC et je ne le possède pas. Je me contente de rêver et de le garder dans ma 'liste cadeaux'. :p

Posté
Pourquoi pas? Qui peut le plus peut le moins, non? :confused:

Il est léger, possède un bon PO, un champ plat et des images 'piquées' en photo; ça doit bien donner en visuel aussi. Sans courbure de champ ou coma il ne doit pas être très exigeant pour les oculaires, surtout à F/8.

J'imagine ça avec une tête bino... :wub:

Bon, maintenant j'ai jamais lu de retours sur ce RC et je ne le possède pas. Je me contente de rêver et de le garder dans ma 'liste cadeaux'. :p

En fait je disais ça face à une obstruction centrale pas très favorable au visuel sur le RC... ici 42,5% :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.