Aller au contenu

Bouquin d'initiation pour comprendre


Eluan

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'espère que je suis dans la bonne section et que je ne vais pas me faire sortir par les modèrateurs...

 

En fait, j'aimerais bien trouver un bouquin qui m'explique la mesure des distance des astres, la théorie du mouvement des planètes autant que l'axe du monde, le cercle horaire d'une étoile, la triangulation, la dynamique et la gravitation...

bref, plein de notions importantes en astronomie qui permet de comprendre...

 

Mais bon, je ne suis qu'un petit débutant et il me faudrait un bouquin accessible qui ne soit pas un résumé

de formules complexes qui vous plonge dans un trou abyssal!

Plutôt un livre pédagogique qui vous apprend étapes par étapes

Cela existe-t-il?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Eluan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bouquin qui correspond peut-être à ce que tu cherches, mais je ne l'ai pas lu en détail, je n'ai fait que le parcourir (semble sérieux, bien documenté et compréhensible). Autres avis à collecter, ou feuillette le quelque part (dasn une "bonne" librairie)

 

"Arpenter l'univers" de Gilles Dodray Editions Vuibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi "la'stronomie" de... pardon, j'ai rippé sur l'clavier, "l'astronomie" de Michel Marcelin.

 

La couverture : "comprendre l'univers / connaitre les planètes, étoiles, galaxies / choisir un stru d'obs / des obs pratiques.

 

Ne répond peut-être pas exactement à ce que tu cherches, cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.