Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, je suis en pleine réalisation d'un dobson 305/1500 et avec je voudrais m'acheter quelques oculaires grands champs. Je ne veux pas le top du top car avec l'achat des miroirs le budget n'est pas très conséquent, en cherchant un peu sur divers sites j'ai trouver des oculaires avec un champs assez grand pour leurs prix et dans mon budget. Ce serait des William optic SWAN, je les ais trouver à la maison de l'astronomie la ou j'ai commandé mes miroirs http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/swan-william-optics-72-92/?from=0. Je pense en prendre 3 , Le 20, le 15 , et le 9 mm car les autres sont en 50,8 mm.

Quelqu'un a des avis à propos de ces oculaires ? Si je prend ces 3 la je pourrais avoir accès à la plupart des cibles ?

Posté (modifié)

salut

Ce sont des classiques avec un TB rapport qualité prix , je ne pense pas que tu sois déçu

Tu as également cela un poil moins cher ( enfin il faut voir avec le port ..)

http://www.apm-telescopes.net/index.php?page=categorie&cat=1383&filter_id=93&sorting=

Je pense qu'il viennent de la même usine , en tout cas très proche au niveau du look à part la jupe ...

APM est aussi sérieux que TS ( de mon expérience ...)

Pour WO tu as la série au dessus à 82° (UWAN) qui est plus chère mais TB aussi ( voir en occasion peut être )

Cette dernière série à 82° est également proposée chez TS de manière très semblable sous la marque astro professional , un peu moins chère que les vrais WO et là ça rentre peut être dans le budget ....

voilà de quoi rendre le choix encore plus difficile !!!

attendre d'autres avis et faire la synthèse ...

:beer:

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Hello,

J'ai un SWAN 20 mm dans ma valoche depuis quelques temps, et je pense que c'est un des rares oculaires qui survivra à l'achat d'une ou deux "grenades" que je prévois... il est tout simple mais donne de très bonnes images.

Et sinon je confirme : jette aussi un oeil du coté des UWAN, chez Astro Professionnal ils sont pas chers du tout !

A+

Posté

Si tu prends le 15, le 20 te servira pas a grand chose, dans ce cas la économise et prends toi un WO uwan 28 mm, dans les PA en occas tu peu le trouver, ou sinon je crois qu'il existe de mémoire le WO swan 33 mm.

Yannick

Posté

salut

J'ai le swan WO 9 mm et il est vraiment bien

j'ai aussi l'uwan WO 16 mm et même s'il est plus cher(mais pas tant que ça pour un 82°) il est super et je ne regret pas mon achat ...

Posté

Merci pour toute ces réponses :). Après réflexions ne devrais-je pas prendre plutôt le 9 mm et le 20 mm et j'économise pour un 30 mm ou + pour un peu plus tard mais qui serait des bonne qualité ?

Et pour finir, je ne m'y connais pas trop en oculaires, est ce normal que à partir de 25 mm de focale à peux près les oculaires passe tous en 50,8 mm :?:.

Posté

le 33mm SWAN est super , belle d'image , j'en suis vraiment content , moi je suis parti avec mon dobson Un 33mm et un 17 hypéron , pour du CP c'est super avec un dobson

Posté (modifié)

bonjour

Et pour finir, je ne m'y connais pas trop en oculaires, est ce normal que à partir de 25 mm de focale à peux près les oculaires passe tous en 50,8 mm .

oui c'est normal .... De manière simplifiée , pour un instrument donné , avec un oculaires grand champ quand on diminue la focale il arrive un moment où la jupe en 31.75mm fait obstruction et donc on ne pourrait plus atteindre le grand champ annoncé .

ici avec un champ de 70° , c'est en effet autour de 20 mm que la transition se fait ... le 25mm et au dessus (33mm etc ) sont en 2 pouces .

Si tu regardes chez televue , il y a un plösll de focale 40mm (!) mais avec un champ apparent de seulement 43° et là ça passe toujours en 1pouce 25 ...

regarde du coté de la wapédia pour les notions de base ...

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=fiches

en particuliers les calculs de champs ... (plusieurs fiches )

cdt

G-

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.