Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous !!

Je cherche à changer mon rc d'origine de mon C8 par quelque chose de mieux avec un budget dans les 200 € .

Mon C8 a un Feather Touch donc je ne cherche pas de RC spécifique SCT.

Quel renvoi coudé serai le mieux dans ce cas ?

j'ai vu ça :

astronome.fr quartz-william-optics

A l'usage, le miroir en quartz apport t'il bc par rapport aux mirois Dielectric classique?

Posté

Salut

Je possède le même acheté en 2008 ( le prix n' a pas changé ) j' en suis très satisfait , il ne dégrade pas les images ( j' ai fait le test avec et sans rc pour voir )

Le nettoyage du miroir est très facile a faire , il suffit de dévisser les cotés pour sortir le miroir , puis une fois le nettoyage fait il suffit simplement de glisser le miroir dans son logement et il reprend la place qu' il occupait avant la toilette

Le quartz se dilate moins que le verre , je pense que ça doit être le seul avantage

Si je me souviens bien lorsque je l' ai acheté , il était donné avec un précision de polissage supérieure aux autres modèles de la marque

Posté

Salut,

Vu ton budget, un bon RC en 2'' c'est largement jouable. Soit le modèle dont tu parles (le WO), ou alors un Meade Dielectric (le bleu). En occas, un Televue Everbrite (très belle finition, c'est celui que j'ai actuellement)...

Posté

Alors ce sera le WO !

Merci a tous !

merci pour ton lien je regarderai ça dans la soiré le proxy du taf me bloque ton site :be: ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.