Aller au contenu

jeap

Membre
  • Compteur de contenus

    8812
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par jeap

  1. Salut Si tu as le budget pour acheter un seul oculaire, il te manque a mon avis un oculaire pour grossir un peu en Lunaire planétaire , petites nébuleuses brillantes, amas globulaires, un 5mm serait pas mal Occases trouvées vite fait a prix sympa, j'ai le 4mm de la série, c'est pas du Pentax XW ( c'est pas le même budget non plus ) mais ça fait le job https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3207439776 https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2620985039
  2. Salut C'est sûrement moins précis mais j'ai cette appli https://apps.apple.com/fr/app/dark-sky-meter/id602989060
  3. Salut Je fais un peu d'imagerie solaire avec un apn en one shoot,( lunette 102/714 ) pour la mise en station avec ma GPD2 j'utilise une boussole et ça le fait très bien J'avais fait quelques vidéos avec une Lunt 60mm et c'était ok également
  4. Salut Comme d'hab, de belles images avec ce (petit) mak
  5. N'ayant pas utilisé d'autres zoom je ne peux pas parler de leurs qualités optique, par contre, adapter le grossissement a la cible a l'envie et a la turbu sans changer d'oculaire ça le fait avec tous les zooms, et ce point peut convenir a certaines personnes ou pas
  6. Salut Visuel, un peu de photo, pointage automatique pour un budget de 300€ ça va être compliqué, il va falloir faire des choix Une ou deux soirées en club si possible permettrait de te faire une idée plus précise sur ce qu'on voit a l'oculaire et ce avec différents matériels, le but de ces soirées pourrait éviter la déception d'un achat pas trop réfléchi Les clubs des Côtes d`Armor : https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/22 Un exemple dans un budget un peu supérieur a 300€ pour du visuel, facile a prendre en main, diamètre sympa https://laclefdesetoiles.com/dobson/4871-dobson-sky-watcher-classic-150p-1501200.html
  7. Salut Possesseur d'un zoom leica 7.3mm-22mm depuis 15 ans, c'est l'oculaire que j'utilise le plus, j'adore pouvoir changer le grossissement en fonction des cibles ou de la turbu et ce, sans avoir a changer d'oculaire tout en ayant une très bonne qualité optique
  8. Salut C'est très bon ça pour observer le ciel profond, 15mn a 20mn dans l'obscurité pour que la vue nocturne soit au top et c'est tout bon C'est noté pour 200mm mais c'est pas interdit avec ton 127mm et sous ton ciel noir ( catalogues fait par Bruno membre du forum ) Commencer par ceux notés 3 étoiles http://astrosurf.com/bsalque/top.htm Tu peux piocher dans les autres catalogues http://astrosurf.com/bsalque/catalog.htm Bonne lecture
  9. Salut La photo a été faite avec une caméra, le résultat sera différent si tu la fait avec un apn, Jupiter sera bien plus petite Une aide pour voir le rendu en fonction du matériel employé https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/
  10. Salut Je dirais que c'est plutôt bien réussi J' ai juste fait une balance des couleurs et une rotation ( je la supprime si ça te convient pas )
  11. Salut Avec 6 embases livrées, ce modèle devrait s'adapter, un coup de tél a la boutique avant la commande serait un plus https://www.astronome.fr/accessoires/1874-chercheur-point-rouge-baader-skysurfer-iii.html
  12. Salut Peut être des réponses dans ce post
  13. jeap

    La Collimation

    Salut Un peu d'aide pour la colim http://www.astrophoto.fr/collim_fr.html
  14. Salut8 Mon pote utilise depuis des années un booster auto pour alimenter sa monture CG5 avec un C8, ça le fait très bien Un exemple avec une batterie 12v/17ah : https://www.cdiscount.com/auto/demarrage-et-charge/xlperformtools-station-de-demarrage-600-a/f-1336602-imp552130.html#mpos=26|cd
  15. Salut Vu ton budget et ton souhait de faire de la photo planétaire avec un instrument compact, un mak 127mm pourrait très bien convenir en considérant que tu as déjà un pc, une caméra et une barlow ou pas ( voir pour l’échantillonnage )pour compléter et c'est parti Un exemple : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescopes-complets/11119-telescope-sky-watcher-mak127-sur-az-go2-3664055003880.html Quelques photos au mak 127mm https://www.webastro.net/forums/topic/160826-première-lumière-du-mak-127/ https://www.webastro.net/forums/topic/166952-mars-et-saturne-au-mak-127-le-709/ https://www.webastro.net/forums/topic/275088-jupiter-du-070426/#comment-3271416
  16. Le type il doit avoir des lunettes de soudeur dans la maison, c'est énorme cet éclairage
  17. Salut A mon avis c'est pas interdit, j'en poste parfois
  18. Salut Tu peux faire une recherche de spot ici : https://avex-asso.org/gresac/
  19. Aucun risque a mon avis
  20. Salut Une queue d'aronde plus longue peut être Un exemple : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/platines-anneaux/queue-daronde-mâle-vixen-long-330mm-sky-watcher_detail
  21. Salut Je ne suis pas dans le secteur mais sachant qu'il y a du monde qui monte observer dans le coin, est ce que ça impactera le spot favori ? https://www.ville-jausiers.fr/actualites/avis-dappel-candidature-exploitation-buvette-snack-casernes-restefond
  22. Ça fait un petit moment que j'ai pas fait d'imagerie, de mémoire, il me semble que j'y touche pas avec Firecapture, je pense que c'est décoché, avec Scharpcap il me semble que j'y toucha pas non plus
  23. Salut Désolé, mais là je pige pas ?
  24. Que du classique, PO 50,8mm en sortie du Mewlon 210, réducteur, barlowx2 et caméra
  25. Salut J'ai une focale ( 210x2415 ) qui se rapproche beaucoup de ton 254mm, avec ma 224MC j'utilise une barlowx2 et ça le fait très bien en planétaire, tu peux aller voir dans ma galerie les photos de Jupiter pour avoir une idée de ce que ça donne https://www.webastro.net/constellia/mb/0_moi/
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.