Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous .

Je voudrais savoir si il y a un moyen de piloter ma monture Atlas EQ-G GoTo en manuel avec les touches directionnelles de la raquette SynScan ?

Si oui , comment ?

merci .

Modifié par KillerWesker
Posté

Salut,

Qu'en t'en tu par "piloter" ?

Je ne comprend pas trop ;)

Si c'est simplement faire bouger la monture sur ses axes pour aller pointer manuellement (sans passer par le goto) un objet, alors oui c'est possible d'ailleurs c'est en partie leur fonction.

@+

Lucien

Posté
Bonsoir a tous .

Je voudrais savoir si il y a un moyen de piloter ma monture Atlas EQ-G GoTo en manuel avec les touches directionnelles de la raquette SynScan ?

Si oui , comment ?

merci .

Salut

Si ta monture vient de chez OU , il y a une notice très bien traduite dans notre langue , voir page 3 et 4 les descriptions des différentes touches , tu devrais trouver ton bonheur ;)

Posté

Si je demande de l'aide sur ce forum c'est qu'il n'y a rien sur le sujet que ce soit sur la notice ou sur différents site astro , rien trouver !!!

Merci quand-même .

Posté

C' est tout simple , après avoir allumé la monture la raquette affiche la version du logiciel de celle -ci , après cet affichage il suffit d' appuyer sur rate et sélectionner la vitesse des moteurs ( chiffres de 1 a 9 , 1 étant la plus lente et 9 la plus rapide ) il ne reste plus qu' a diriger la monture a l' aide des touches de direction

Je viens de contrôler sur la mienne car il faut dire que je ne l' utilise pas comme ça , je fais l' alignement sur 2 ou 3 étoiles a chaque fois

J' espère t' avoir aidé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.