Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de deux caches de protection de lame de Schmidt, un pour C8 et le second pour C11EHD.

Je ne sais pas s'il est possible de se les procurer en "pièce détachée" sans acheter le tube qui va avec :?: , mais ça me semble assez idéal en les découpant proprement d’y fixer des films Astrosolar et se faire un montage propre et surtout bien sécurisé pour le solaire en lumière blanche.

L’un d'entre vous saurait-il ou se procurer ce genre de petites bêtes?

J’ai fouillé un peu le net mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Bon, sinon, si vous avez d’autres solutions propres et surtout mettant l'accent sur la sécurité, je suis preneur.

Merci à tous.

David.

Modifié par astroastro34
Posté

Deux plaques (alu, bois, plastique), découpées en forme de cercles pour le diamètre de l'instrument, puis avec un trou excentré pour laisser passer le flux lumineux. Entre les deux plaques et couvrant le trou ... ta feuille astrosolar.

Des petites pinces fixées sur le barillet préviendront tout risque de laisser échapper le masque.

Marc

Posté

Cela sent la préparation d'un certain transit prochain :rolleyes:

Moi, je ressors ma lulu de 90mm + astrosolar :cool:

Mais je vais quand même suivre ce fil, il pourrait y avoir des infos intéressantes.

Posté

Oui, effectivement le transit de Venus fait parti de mes objectifs à court terme.

Mais d'une manière generale je me souviens d'avoir beaucoup observé le soleil par projection pendant mon enfance dans ma vielle lunette 60/900 toute moisie. Sûrement parque c'était le seul astre qui ressemblait a quelque chose à travers ce cul de bouteille (c'était une "La Redoute" si ça parle a certain d'entre vous ;)

Je me dis qu'avec les optiques d'aujourd'hui et avec les photos que je vois passer en lumiere blanche ou HAlpha, ça doit tout de meme être autre chose :) Donc, je me lance ...

Marc, pourrais tu juste me donner un diamètre approximatif des trous excentrés pour un C8 et un C11 stp?

Merci :)

David.

Posté

Tu mesure l'espace entre le bord du secondaire et le bord de la lame !

Sur le C11 ce doit faire dans les 90mm (donc en gros on a moyen de mettre un ERF de ce diamètre là :) :) ).

Sur le C8, je ne sais pas. Il faudrait mesurer !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.