Aller au contenu

Saturne cette nuit


FRED22

Messages recommandés

:b: salut. voici ce que j ai pris cette nuit par -7° :malade:

222115.jpg

j ai eu du mal a faire la map a cause du froid mais pouvez vous m expliquer pourquoi j ai toujours cette couleur bleue autour des anneaux de Saturne. c est desagreable sur les photos.

photo prise avec un 200/1000 et une TOUCAM PRO II

a bientot Fred22 :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton miroir de télescope est un miroir sphérique et non pas parabolique, ce liseré bleu s'appelle une aberration chromatique, comme sur les lentilles... Et oui, ça existe aussi sur les télescopes. Mais à diam = 200, j'imagine que c'est un miroir parabolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Iris et pour recaler les couches, tu va dans visualisation (L)RGB, tu rentre le nom de tes couches rouge, vert et bleu et le pas (0.1 par exemple). Ensuite tu choisi la couleur que tu veus recaler et tu la recale avec les fleches, voila ca devrais corriger un peu ton probleme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recalé les couches sous PhotoShop, le résultat est pas transcendant. C'est plus un problème d'aberration chromatique. Les bandes dans l'atmosphère de la planète sont bien alignées d'origine, c'est le bleu qui "bave" vers le bas, et le rouge qui bave vers le haut :(

 

En recalant les couches, la "bavure" se voit moins, mais on perd la définition sur les bandes :confused:

 

222115-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.