Aller au contenu

sauvez ma tête de cheval


gilles57

Messages recommandés

Bonsoir ;)

 

Bon, pour le débutant que je suis ce n'etait peut-être pas une bonne idée mais la tentation etait trop forte.

Bonne idée aussi que d'utiliser le filtre idas lps reçu la veille ... :malade:

Bref, 1 heure de pose pour rien à moins que...

Si l'un d'entre vous arrive à me la faire ressortir alors là, champagne pour tout le monde :fete:

Voilà la chose:copiedecrw2004jfr7dy.jpg

12x5 min. à 400 iso avec 300D 80ED Orion.LX 200 pour l'autoguidage(ça, ça marche et c'est déjà pas mal)

Bon je croise les doigts et vous remercie bcp d'avance :pape:

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai essayé de faire un petit traitement pour voir les info que contient ta photo

Et malheureusement je n'ai remarquer aucune presence de B33 par contre on arrive a distingué NGC2024 ce qui signifie que deja tu t'es pas trompé d'étoile tu etais bien sur Alnitak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble à peine deviner la Flamme à gauche d'Alnitak.

En négatif boosté, on la voit un poil mieux :

 

tc2pb.jpg

 

Je crains bien que tu n'aies plus qu'à refaire ton shoot!

Celui-ci est vraiment trop sousex :(

Et est-ce que ton filtre passe le Hbeta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Zeta

 

C'etait une première pour moi une cible aussi faible et c'est clair que le reperage et le cadrage n'etait pas gagnés d'avance.

En faisant de gros efforts, j'arrive à la deviner et même la faire ressortir un peu en jouant sur niveaux/contraste mais au final l'image est catastrophique.

 

Gilles

 

(texte cité)

salut' date=' peux tu envoyer une image enbmp, la mettre sur un site par exemple, le jpg c'est une catastrophe, je n'arrive pas a faire autre chose que des patés, pourtant elle est là la tête de chwall

[/quote']

Epsi:copiedecrw2004jfr8cr.png

merci à toi

 

Gilles ;)

 

 

Pour ce qui est du filtre lps, est-ce que j'aurai du ne pas l'utiliser pour cette objet en particulier ?

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nouvelle image est en .png, guère meilleure que la .jpg et je crains que tu n'aies pas choisi le paramètre "sans pertes".

 

Détoure ton image avec IrfanView et enregistre-là en .bmp

 

Je ne connais pas ce filtre lps. As-tu sa courbe de réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site d'unn marchand astro :

 

Filtre LPS IDAS 31,75 mm

 

prod/Filtre anti pollution lumineuse. Bande passante large. Le filtre LPS a pour caractéristique d'avoir une bande passante large ne rejetant que peu de lumière, ne donnant une dominante colorée que faible, tout en coupant les émissions lumineuses des raies du sodium et du mercure.

 

Ce filtre ne peut qu'être bénéfique pour la TC. C'est le OIII qu'il faut proscrire pour cet objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous

 

L'utilitaire de Canon me propose de convertir mes images crw en jpeg ou tiff 8 ou 16 bits par canal mais pas de bmp.

Si le format tiff vous convient, je choisis 8 ou 16 bits ? (je sais chui pas doué)

Sinon avec un 300D non modifié càd avec le filtre IR est-ce que j'ai qd même une chance de l'avoir ou il vaut mieux que je laisse tomber ?

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiff 16bits, très bien (mais gros...).

Avec le filtre IR, je sais pas. J'ai essayé avec un 350D, je n'ai chopé que la Flamme. J'ai essayé avec une TouC SC1 sans filtre avec des poses de 10s, je n'ai rien vu -probablement à cause de la pollution lumineuse :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Tiff 16bits' date=' très bien (mais gros...).

Avec le filtre IR, je sais pas. J'ai essayé avec un 350D, je n'ai chopé que la Flamme. J'ai essayé avec une TouC SC1 sans filtre avec des poses de 10s, je n'ai rien vu -probablement à cause de la pollution lumineuse :grr

[/quote']

 

Le tiff 16 bits est effectivement l'un des formats le plus approprié. Mais l'adresse est indiquée est loupée.

 

Mais ton point de départ me semble trop bas.

 

Vois déjà comment a fait le Maître Robert GENDLER (image à tourner d' 1/4 de tour vers la droite pour obtenir ton orientation), avec un 20" à F/8.

 

Au passage, bravo pour ton centrage :)

 

Mais ton LX200, tu l'utilises à F/10 ? Si oui, il faut lui mettre au moins le compresseur à F/6,3

 

HHNMSS.jpg

 

Two Frame Mosaic Total Exposure 15 Hours

Image data acquired at the Nighthawk Observatory

Image data acquired remotely using CCDAutoPilot2

RCOS 20RC f/8 Carbon Truss Ritchey-Chrétien with RCOS Field Flattener / Corrector.

Software Bisque Paramount ME, SBIG STL-11000XM

 

 

http://www.robgendlerastropics.com/HHNM.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt SimFan et merci pour le coup de main ;)

 

J'avais juste envie d'avoir au moins la silhouette et un peu de couleurs, donc aucune pretention de ma part.

C'est sûr que celle du Maître laisse rêveur...

Je réessayerai une autre fois sans le filtre lps.

Avec le filtre IR d'origine du 300D, ce n'est peut-être pas faisable...on verra.

Pour placer les images, je ne connais qu'imageshack qui semble tout convertir en png.

Je ne connais pas d'autre combine.

 

Gilles

 

 

crw2003rt169tn.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ImHack n'accepte pas de fichier > 1 Mo...

Si tu n'as pas de site perso, essaie d'upl ton fichier en tiff 16 (éventuellement zippé) sur l'un de ces sites (ça peut être lent à réagir) et communique le lien :

 

http://rapidshare.de/

 

http://www.image-dream.com/

 

Sûr que ton filtre IR fait perdre bcp de rouge (Halpha) sur la TC.

 

En visuel, c'est le Hbeta qui améliore sa détection (ainsi que celle tout au plus de 4 ou 5 autres nébs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Merci SimFan pour les tuyaux et la preuve par l'image:il y a de l'espoir !

Une question toute c.. que je me pose à propos du compositage: quelle différence entre compositer plusieurs poses identiques et compositer les copies d'une seule pose ?

(comme ici par ex. :12x5 min. par rapport à 12 copies d'une pose de 5min)

Pour l'instant, j'ai du mal à comprendre la différence même si j'ai bien compris qu'il faut emmagasiner le plus de lumières et donc d'info. possible.

Ca me démengeait depuis un moment, il fallait que ça sorte.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des poses différentes, tu améliores le rapport signal utile / bruit aléatoire (essentiellement thermique) au prorata de la racine carrée du nb de poses différentes compositées et tu minimises le défaults individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Faut-il être enregistré chez Imageshack pour utiliser les url des images?

Merci

 

Strictement inutile.

 

Petit rappel :

 

Avant d'upl' date=' redimensionner l'image en 800 pixels de large au maximum, l'enregistrer en jpeg 80 ou png niveau 6.

 

Après l'[i']upl[/i], copier le lien sélectionné en bleu :

 

ih7ms.png

 

Le coller dans ton message, le sélectionner et cliquer sur la 9ème icône ci-dessus (petit arbre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour montrer les progrès de la technique, voici une partie du même champ posé 32 min à f/5 avec un Newton de focale 750 mm sur du Fujichrome 100 cru 1987 hypersensibilisé et traité en C41 poussé :

 

 

tc2s3em.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Ca y est, je l'ai !!!! :woao:

15 poses de 4min. à 400iso et sans filtre cette fois.

En plus je me suis servi d'iris pour la 1ère fois et en jouant avec les seuils et balance du blanc j'arrive à ça:

18wm.png

content le garçon :bras:

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.