Aller au contenu

5ème Festival d'Astronomie de Tautavel


jdc-meteorite

Messages recommandés

Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/5eme-festival-d-astronomie-de-tautavel.html

 

affiche-2012-v8.jpg

(photographie tirée de : astreschevelus.fr)

 

Texte tiré de : familiscope.fr

 

Du jeudi 9 au dimanche 12 août 2012 à partir de 14 h, le musée et la municipalité de Tautavel organisent la 5ème édition du Festival d'Astronomie de Tautavel. Ce festival est entièrement gratuit et s'adresse à tous les publics, du simple curieux à l’amateur passionné. Durant quatre journées, ateliers, conférences, séances de Planetarium et observations s’enchaîneront. Plus de cent instruments d’observation (télescopes et lunettes) sont mis a disposition du public. Venez observer le Soleil, les étoiles, planètes et autres objets du ciel profond dans un cadre charmeur au sud des Corbière Catalane. Pour préserver la qualité du ciel nocturne une partie de l’éclairage du village est éteint durant la manifestation.

 

Pour les inscription des astronomes amateurs, contactez : astronomie@tautavel.com. Pour pour d'informations sur le festival, visitez le site : http://www.astreschevelus.fr/ ou téléphonez au : 04 68 29 52 93.

 

PS : Je serais présent au festival en tant que visiteur le dimanche 12 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Vive Tautavel :D' !!!

 

Y a tout de même un truc qui m'échappe Jdc : pourquoi ouvrir à chaque intervention "Tautavel" une nouvelle discussion

:) ? Cette année Gérald Sachot en a déjà ouvert au moins trois, Cyril une et à présent toi aussi ?!?

 

Curieux non :) ? Du coup c'est sportif pour suivre les infos, faut être aux aguets :D'

 

Je me réjouis bien de retrouver ce super festival cet été encore :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ! Je pars dans les Pyrénées le 18 aout, j'y serais aller une semaine plus tôt j'aurais pu y aller ! :'(

Oui mais attention cette année il y a aussi des conférences en juillet et deuxième quinzaine d'août :cool: !!

 

c'est bien pour cela que d'ouvrir à chaque coup une discussion nuit car il ya des morceaux d'info sur chaque discussion :o:confused::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y déjà des discussions ouvertes sur le sujet, je le savais pas :(

 

Bon sinon, j'espère vous rencontrer ;)

Oui il y en a, si un fusionneur passe par là...

 

Eh bien oui on de croisera certainement :)

Surtout si tu as un stand avec des météorites, je risque pas de te louper :D'

Cela dit l'an passé aussi il y avait un stand de météorites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur le Blog du site : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/blog/photos-5eme-festival-d-astronomie-de-tautavel.html

 

dscf3074.jpg

 

Voici des photos de moi avec le 5ème festival d'astronomie de Tautavel. Je remercie JMM pour la belle rencontre que nous avons eu et de la visite de son exposition sur les météorites !

 

dscf3064.jpg

 

dscf3070.jpg

 

dscf3051.jpg

 

dscf3072.jpg

 

dscf3062.jpg

 

dscf3069.jpg

 

dscf3065.jpg

 

dscf3068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.