Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:be:

pour une fois je n'ouvre pas un post pour poser des questions mais pour vous présenter ma nouvelle gamme d'oculaires, choisi avec soins en fonction des différents conseils reçus et lecture par ci par la...

alors pour accompagner mon nouveau Dobson 406/1800

pano 24mm (gross 75 champs 56")

Pano 19mm (gross 95 champs 44")

antares 15mm V70 (gross 120 champs 35")

nagler t4 12mm (gross 150 champs 33")

super plossel 10mm (gross 180 champs 17")

Nagler T6 7mm (gross 257 champs 19")

ultra star 5mm (gross 360 champs 7")

ultra star 2 mm (gross 900 3")

mon prochain investissement (déjà en cours de recherche sur les P.A) seras une barlow POWERMATTE 2,5X.

certainement suivi par des filtres O3 et UHC en 31.75

dés que possible j’achèterais un type 6 13mm a la place du nagler t4 ,12mm car je n'aime pas son encombrement...

puis ça seras au tour de mon vieux 10mm de céder sa place a un plus grand champs..(nag 9 mm ) a moins que je ne fasse d'une pierre 2 coups en remplaçant les nag 12 et le sirius 10 mm par un NAG 11.

le 2mm ne me sert a riens sauf très exceptionnellement sur la lune.

et le 5mm même si satisfaisant en terme de grossissement planétaire me pose de gros problème de suivi et pourras lui aussi rester au tiroir dés que la powermate seras la avec les nag 12mm et 7mm...(gross 375 et 643 avec un champs de 13" et 7")

voilou...

comme d'hab les commentaires et remarques sont les bienvenus...

Posté

Bonjour,

Y a du beau monde. :)

Ce ne sont ni des commentaires, ni des observations, mais simplement un avis personnel sans prétention aucune :) .

Je donnerais la priorité à un filtre UHC ou OIII pour commencer;

Les 15, 12 et 10 tiennent dans un mouchoir de poche: je mettrais un 13 et un 10 ou un 13 et un 9 (déjà prévu);

Le tout avec des champs apparents généreux.

je balayerais le 2, le 5 et le 7 et j'ajouterais un bon 6 et quelque chose entre 4 et 3 pour les bonnes occasions, et je laisserais tomber la Barlow.

En fin de compte, pourquoi ne pas arrondir vers le haut? Quelque chose autour de 30mm?

Posté
Bonjour,

Y a du beau monde. :)

Ce ne sont ni des commentaires, ni des observations, mais simplement un avis personnel sans prétention aucune :) .

Je donnerais la priorité à un filtre UHC ou OIII pour commencer;

oui les filtres vont venir de suite aprés la powermate, le probleme est un probleme de choix j'arrive aps a définir la marque qu'il me faut...

Les 15, 12 et 10 tiennent dans un mouchoir de poche: je mettrais un 13 et un 10 ou un 13 et un 9 (déjà prévu);

oui les naglers 13 et le 9 en remplacement du 12 et du 10 me tente bien...

je balayerais le 2, le 5 et le 7 et j'ajouterais un bon 6 et quelque chose entre 4 et 3 pour les bonnes occasions, et je laisserais tomber la Barlow.

la barlow, m'offre un superbe étalage de gamme. par contre d'ak avec toi je verrais bien un 3,5 pour le planetaire, mais il me faut du champs pour regler le probleme de suivi... quoi comme oculaire??? ça reste la question..

En fin de compte, pourquoi ne pas arrondir vers le haut? Quelque chose autour de 30mm?

ben j'ai eu des occasion sur des panoptics,mais a priori au dela de 25mm avec ma focale, et mon age je suis au dessus de mon diametre de pupille et ça ne m'apporteras plus rien . :?:

qu'en est il vraiment ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.