Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Afin de compléter ma série d'oculaires Hypérion 5,8 et 17mm je cherche à acquérir un grand champ 24mm ou plus. Ayant un budget limité j'ai vu le Q70 SWA 26mm de Orion qui est un peu moins cher que l'Hypérion 24mm.

Quelqu'un aurait-il une expérience pratique avec cet oculaire ?

Merci,:)

Roger

Posté

Bonsoir,

l'avantage de l'hyperion est qu'il est coulant de 31.7 alors que pour les autres il faudra une manip de plus... et des filtres en 2 pouces beaucoup plus cher.

D'où l'avantage d'avoir sa gamme en 31.7 (en contrepartie d'un champ plus etroit.)

De plus, en montant en focale et en agrandissant le coulant tu seras davantage sujet à la coma.

Bon choix

jaal

Posté

Merci les amis. :)

Effectivement changer le coulant au cours d'observation peut être un inconvénient.

Je suis assez satisfait des Hypérion que j'ai ; je ne sais pas ce que vaut le 24mm.

Roger

Posté
Bonsoir,

De plus, en montant en focale et en agrandissant le coulant tu seras davantage sujet à la coma.

Là ça dépend surtout de l'oculaire.

Avec le Panaview de 26 aucun problème.

Parait que le SWAN33 n'est pas moche non plus.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Afin de compléter ma série d'oculaires Hypérion 5,8 et 17mm je cherche à acquérir un grand champ 24mm ou plus. Ayant un budget limité j'ai vu le Q70 SWA 26mm de Orion qui est un peu moins cher que l'Hypérion 24mm.

Quelqu'un aurait-il une expérience pratique avec cet oculaire ?

Merci,:)

Roger

90€ pour le Q70, 104€ pour l'hyperion ne serait ce que pour rester en 31.75 je pense que c'est 14€ bien depensé.

Mais si tu as deja un 5, un 8 et un 17 je prendrai plutot quelque chose vers 30-35 plutot que vers 24-26

Posté
90€ pour le Q70, 104€ pour l'hyperion ne serait ce que pour rester en 31.75 je pense que c'est 14€ bien depensé.

Mais si tu as deja un 5, un 8 et un 17 je prendrai plutot quelque chose vers 30-35 plutot que vers 24-26

Oui le 30mm serait intéressant, d'autant plus que j'ai gardé le Super 24 livré avec le SW 200/1000, donc je n'aurai pas de doublon.

Hypérion ne fait pas dans cette focale (30mm), donc je vais chercher.

Merci encore pour les conseils.:)

Roger

Posté
Oui le 30mm serait intéressant, d'autant plus que j'ai gardé le Super 24 livré avec le SW 200/1000, donc je n'aurai pas de doublon.

Roger

si si ca existe: hyperion aspherique 31mm

Je n'ai aucune idée de ce que ca vaut

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1755_Baader-Okular-Hyperion-Aspheric-31mm---2----72--Weitwinkel.html

Posté

Roger

Bonjour,

Si tu n'as pas un super ciel restes plutôt en dessous de 30mm.

Tu n'as pas à craindre le double emploi d'avec le 25 fourni car ton nouvel oculaire aura plus de piqué et te proposera certainement plus de champ apparent.

Sur mon 200/1000 le 26 n'entrait pas en concurrence avec le plossl Orion Sirius de 25: il l'a remplacé et le gain est bien réel.

Si tu montes à 30 ou plus sous un ciel avec PL tu te retrouves en fait avec un gros oculaire de repérage pas très agréable pour l'observation.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Si tu n'as pas un super ciel restes plutôt en dessous de 30mm.

Tu n'as pas à craindre le double emploi d'avec le 25 fourni car ton nouvel oculaire aura plus de piqué et te proposera certainement plus de champ apparent.

Sur mon 200/1000 le 26 n'entrait pas en concurrence avec le plossl Orion Sirius de 25: il l'a remplacé et le gain est bien réel.

Si tu montes à 30 ou plus sous un ciel avec PL tu te retrouves en fait avec un gros oculaire de repérage pas très agréable pour l'observation.

Bon ciel

Merci Leimury. Finalement j'ai commandé un 32mm Orion Q70SWA chez O.U.

C'était avant de lire ton message :rolleyes:

En Auvergne on a la chance d'avoir encore des coins pas trop pollués. Alors j'espère que cet achat ne sera pas inutile.

Bon ciel à tous ! :)

Roger

Posté

C'est bien vrai Roger !

on a pas à se plaindre pour le ciel !

le 32 te donnera une pupille de sortie de 6,2mm pour un champ réel de 2,2°.

Bon ciel !

Posté
C'est bien vrai Roger !

on a pas à se plaindre pour le ciel !

le 32 te donnera une pupille de sortie de 6,2mm pour un champ réel de 2,2°.

Bon ciel !

Merci Zito. :)

Tu es dans quel coin d'Auvergne?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.