Aller au contenu

Conseil pour les planetes

guigui40200

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le meilleur moyen (à mon avis) lorsqu’on debute, c’est d’acheter une petite carte du ciel tournante pour apprendre à reconnaître à l’œil nu les 12 constellations du zodiaque ; car c’est sur cet axe Est-Ouest que se trouvent les planetes.

Lorsque tu connais les étoiles de ces constellations, tu peux parfois détecter une etoile qui ne devrait pas etre là ! C’est une planete !

Plus concrètement, actuellement tu peux facilement voir Saturne dans la constellation du cancer (avec ces anneaux c’est une merveille :rolleyes: ) ; C’est le point jaune le plus lumineux vers l’Est au coucher du soleil.

Il y a aussi Mars vers le Sud-Ouest entre les constellations du belier et du taureau. A l’œil nu c’est un point rouge/orangé.

Ensuite il faudra patienter 1 mois ou 2 pour voir Jupiter et ses 4 satellites se lever à l’Est.

Bonnes observations...

pour moi c'est foutu: il neige :(

Xa

Posté

Ou alors, achète une revue : Ciel et Espace ou Astronomie Magazine. Ces deux revues indiquent tous les mois la position des planètes par rapport aux constellations.

Jupiter est bien visible au petit matin quand il fait beau, en toute fin de nuit. Je l'ai vue deux fois de suite en allant au boulot, malheureusement le beau temps n'a pas duré jusqu'au week-end...

Posté

Plus facile encore : les planètes sont les seuls astres à ne pas scintiller (quant elles sont assez hautes dans le ciel).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.