Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Max, j'ai 39 ans, je suis d'Ardèche (du sud), et je suis un débutant de chez "débutant". Je viens à l'astronomie par le biais de ma fille de 12 ans qui est passionnée. Nous venons d'acquérir un Célestron Nexstar 6se, et j'aurai aimé que vous me conseillez qques oculaires indispensables pour débuter en toute polyvalence. je vous remercie par avance.

Posté

Bonjour Max07 et bienvenue..

Avec ton Nexstar6 tu as dû recevoir un 25 mm. Il n'est pas trop mal, je m'en sers encore souvent pour des premières reherches et du ciel profond. Le reste est aussi une affaire de budget évidemment....

Pour des observations planétaires, pour lesquelles on va chercher un grossissement maximum, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 6 mm (x250), même si théoriquement tu pourrais aller jusqu'à 5mm (x300) mais ce dernier ne sortira pas souvent.

Pas mal et pas cher tu as celui là : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p159_HR-Planetary-Eyepiece---6mm-focal-length---1-25----60--WA.html ou ça : http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-antares-serie-w70-53.html (ces deux gammes TS et Antares sont intéressantes en qaulité/prix dans plusieurs focale), au desssus la porte est assez ouverte...

Maintenant qu'on les deux bouts (25 mm et 6 mm) intéressons nous à ce que tu peux mettre au milieu :

1°) Si tu veux te limiter à 3 oculaires, la réponse assez naturelle serait de t'orienter vers un 12 ou 13 mm :

pas cher : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4931_TS-1-25--ED-Eyepiece-12mm---60--Flat-Field---high-contrast.html