Aller au contenu

article le monde


Messages recommandés

 

Bonjour Mariposa, suite à la parution de cet article, j'ai pris contact avec les élus de la commune concernée. La discussion est en cours, à la base, ils disent que la mairie a pratiqué la coupure sans communication, de façon imposée. Effectivement des craintes surgissent, et il y avait moyen de communiquer bien mieux. C'est très important pour éviter de faire surgir les craintes et a priori. Pour l'instant il n'y a pas de méfaits avérés directement liés à la coupure de l'éclairage, c'est donc plutôt positif.

 

C'est aussi compliqué localement car il y a une composante politique, mais j'ai bon espoir sur le sujet, le message que j'ai fait passer c'était de laisser en place la coupure, et proposer une modulation des horaires selon les événements dans la commune, voire laisser un peu plus longtemps le samedi soir, et bien sur profiter des économies réalisées pour améliorer l'existant (matériel moins gourmand et moins polluant).

 

Je suis donc en contact direct avec les élus de l'opposition municipale de cette ville (ce sont des voisins), et j'espère que la coupure de nuit perdurera.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de cette loi fantôme (ne pas se fier à l'intitulé :p):

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93851

 

Tiens, ça me fait penser... Le 15, en allant observer l'occultation de Jupiter (3h00-4h00 HL), je passerai par la zone commerciale, et je regarderai si par le plus grand des miracles, des luminaires ont été coupés. Sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils s'habitueront: c'est justement ce que me disaient les élus d'opposition: on prend les habitants pour des cobayes et on leur impose de modifier leurs habitudes alors qu'ils n'ont rien demandé. Je conçois qu'on puisse voir les choses comme ça, ceci dit ça peut se comprendre vu que la communication autour de la coupure de nuit a été très mal faite.

Le travail consiste maintenant à recoller les morceaux, et ce n'est pas simple car vient se greffer cette opposition politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.