Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un SC avec un miroir légérement rayé c'est trés rare et ce n'est pas trés grave.

Pour un SC d'occas il faut surtout vérifier que la lame n'a pas été démontée et dont les effets sont bien plus graves qu'une simple rayure (déréglage de la lame, décentrage du secondaire..).

Il y a toujours des petits malins qui démontent leur matos sans présager des conséquences.

Mais ici l'offre parait "saine", le vendeur dit que le tube est dans son carton d'origine.

Effectivement le mieux serait de "voir" le tube, avec un coût supplémentaire du au déplacement.

Christian

Invité emeric
Posté
Un SC avec un miroir légérement rayé c'est trés rare et ce n'est pas trés grave.

Pour un SC d'occas il faut surtout vérifier que la lame n'a pas été démontée et dont les effets sont bien plus graves qu'une simple rayure (déréglage de la lame, décentrage du secondaire..).

Il y a toujours des petits malins qui démontent leur matos sans présager des conséquences.

Mais ici l'offre parait "saine", le vendeur dit que le tube est dans son carton d'origine.

Effectivement le mieux serait de "voir" le tube, avec un coût supplémentaire du au déplacement.

Christian

j'en ai déjà vu un avec des champignons sur le miroir ...

Posté
En fait je pense que je vais me déplacer c'est à 60 km de chez moi environ et j'ai demander la personne est ok pour que j'aille voir l'engin.

60 km seulement? Ha ben la c'est sur, il faut aller voir la bête!:)

Posté

Salut,

La personne m'a dis qu'il y avait un peu de poussière dedans c'est grave ?

Pourtant elle me dit qu'elle ne l'a jamis démonté.

Comment voir si ca a été démonté ou pas ?

J'ai la photo de la lame je vous l'enverrez quand je serais chez moi car la chui censé bosser loll

à bientot et encore merci à tous pour votre attention ;)

Invité emeric
Posté
Coucou,

Voila la photo de la lame elle a l'air correcte non ?

le reflet du ciel empêche de voir la lame

Posté
La personne m'a dis qu'il y avait un peu de poussière dedans c'est grave ?

"un peu" : non ce n'est pas grave.

Comment voir si ca a été démonté ou pas ?

Tu regardes les vis : des coups ou éraflures sur les vis peuvent trahir un démontage.

Regardes la face interne de la lame : elle ne doit pas présenter de traces suspectes , des "trainées" que laisse un "ressuyage" aprés nettoyage par exemple.

Quelques poussières ponctuelles sur le miroir ou sur la face interne de la lame c'est normal.

Mais bon, faut pas être trop parano quand même. Un minimum de vérification sans tomber dans l'extrême..

Christian

Posté

Coucou, voila mon mail :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre disponibilité à répondre à mes questions(nombreuses je l'avoue).

Votre telescope nexstar 6 m'aurait intéressé mais le prix de 800 € me parait un peu élevé.

J'ai été me renseigner sur plusieurs forums d'astronomie et à chaque fois on me dit que c'est trop cher et que vu que le telescope a presque 3 ans et

qu'il n'y a aucune garantie (neuf avec 2 ans de garantie je l'ai trouvé à 900€) il fallait taper plutot dans les 600€ même avec les accessoires fournis qui selon eux

ne sont pas d'une super qualité. je vous avous que la baisse me parait excessive aussi.

C'est pourquoi je vous propose de vous achetez le tout (télescope, accessoires, skyscout) à 700€ aprés quelques vérifications sur place ( comme si le go-to et la raquette fonctionne correctement, les rayures, la poussière à l'intérieur du tube pas trop excessive, etc...)

Je suis désolé d'être aussi méfiant mais 700€ n'est pas une somme annodine pour moi j'espère que vous comprendrez.

Si ma proposition ne vous convenez pas je comprendrais et dans ce cas je vous souhaite bonne continuation dans votre vente.

Merci de bien vouloir me répondre dans la positive ou la négative.

Bonne journée

Voila la réponse :

Bonsoir,

J’ai fais une recherche et j’ai trouvé le prix neuf de chaque article :

- Nexstar 6 se à 1079€

- Kit accessoires Celestron 200€

- Binoculaire Orion 200€

- Skyscout 375€

Total 1854€

Je pense que 950€ pour l’ensemble est correcte. Je resterai sur ce prix.

Cordialement

Quels arguments je pourrais utiliser pour faire baisser le prix à votre avis ?

Déja virer le skyscout qui m'interesse que moyennenment, mais sinon ?

Merci pour vos avis

Posté (modifié)

A ta place je rajouterais 129 euros pour m'en acheter un neuf, si vraiment ce télescope m'intéressait, ce qui n'est pas le cas du tout.

A 1000euros tu as ça : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3940_Skywatcher-Explorer-200PDS-EQ5-PRO-GoTo---200-1000mm-Tele.html.

5cm de diamètre en plus, c'est du neuf et tu n'as pas d'accessoires tout pourris avec;)

Modifié par Rand
Posté (modifié)

Salut,

finalement j'ai pas donné suite 950€ c'est beaucoup surtout que d'aprés vous ca ne valait pas le coup.

Je l'ai vu neuf à 985€.

Au moins c'est garantie, même si je n'ais pas tous les accesoires.

Merci beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils.

Au plaisir.

Bruno

Modifié par brunob33
Posté
Bonsoir,

J’ai fais une recherche et j’ai trouvé le prix neuf de chaque article :

- Nexstar 6 se à 1079€

- Kit accessoires Celestron 200€

- Binoculaire Orion 200€

- Skyscout 375€

Total 1854€

Je pense que 950€ pour l’ensemble est correcte. Je resterai sur ce prix.

Cordialement

Le vendeur argumente sa position, c'est respectable. Mais il est un peu rigide sur ce coup la et ne fait même pas un petit geste pour la forme...

Même s'il y a des accessoires, il aura du mal à vendre un scope qu'on peut trouver neuf au même prix, certes sans les accessoires.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.