Aller au contenu

telescope seben

ALEKSNDR

Messages recommandés

Posté

je voudrai juste avoir un avis de la part de possesseurs de telescopes de marque seben.apparemment ca n'a pas tres bonne publicité mais avant de juger encore faut t'il avoir essayé! donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est surtout au niveau utilisation et visualisation ce serait sympa....

Posté

il y a déjà pas mal de lecture sur WA: en tapant "seben" dans "recherche" on a déjà 5 pages de topics.

Je me permets de rajouter "syncopatte" dans les critères de recherche, vu que j'en ai un et je ne manque pas de mettre mon grain de gros sel, cela réduit la lecture à deux pages de sujets.

http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...&hl=seben&st=25

Bonne lecture et à +,

Patte

Posté

Sympa ton lien Patte, ça renvoi sur une erreur.... :b:

Moi aussi j'en ai un mais en 114 mm de diamètre :be: .

Alors qu'en dire?.... :?: ....bah pour 100€ (ce que je l'ai payé) y a pas de rapport qualité prix équivalent (du moins sur ce que j'ai essayé). Par contre pour son prix fort (185-225€) y a beaucoup mieux.

Bruno (je crois) dit qu'avec un tube court à barlow intégrée on ne peut pas faire de planétaire mais plutôt du ciel profond. c'est vrai que les images du ciel profond sont bien. Mais en planétaire (x165), je vois la division de cassini sur Saturne et certaines bandes d'atmosphère si j'ai un bon ciel. je vois sans soucis les bandes de Jupiter, et avec beaucoup beaucoup de patience des contrastes sur mars quand elle était à l'opposition (mais bon là je suis pas envouté par ce que j'y ai vu).

En bref, c'est, selon moi, un bon tube mais a faire régler dès que tu l'as car le réglage d'origine tient du comique. ET les oculaires d'origines sont limite. En fait si tu as des plossl, même des pas chers, l'image change radicalement. J'imagine alors avec un Nagler....Le Porte oculaire est vite limite si tu ajoute une barlow un peu lourde, mais a part ça les images sont biens et la monture EQ2 est franchement pas mal.

Comme je le dis et le répète, le prix est important, car pour un peu moins de 200€ tu as un 130/650 SW qui est beaucoup mieux (je parle pas du 114/500 qui selon moi qui l'ai eu entre les mains est moins bon si on n'ajoute pas le prix du telescope en accessoires).

Mais entre ma lulu de 60/700 (Zeiss) et mon Seben, y a pas photo....

Voilà, une belle réponse de normand ça.... :be:

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.