Aller au contenu

+1


Toto Jones

Messages recommandés

Salut les gens !

 

Je ne me suis pas encore présenté et apparemment ici c'est la coutume ... Curieux de tout depuis tout petit et fasciné par les étoiles il était naturel que je finisse par aboutir à l'astronomie.

 

Ado j'ai une carte du ciel (plus décorative que réellement utilisable mais c'est un cadeau !) sur le mur la chambre mais il n'y a même pas une paire de jumelle à la maison ... Je bidouille une monture équatoriale type "trois planche, une charnière, une tige filetée", j'emprunte un vieux reflex et je fais ma premère photo astro : C'est filé, tremblotant en bref moche et inutilisable mais c'est moi qui l'ai fait !! ;)

 

A 22 ans je fini par franchir le pas lorsque mon premier travail "fixe" me permet de mettre des sous de coté, je collectionne les "ciel et espace", j'achète une carte sirius et une lunette de 60/400 sur un mini trepier de table (sans mouvement lent !) pour observer la comète de Haley ... comète que je suis persuadé d'avoir vu sous la forme d'une tache floue vaguement lumineuse (en fait il s'agissait surement de mon premier amas globulaire non identifié) ... à travers la vitre de la chambre saturne apparait comme un tout petit ballon de rugby orange d'un coté et bleu de l'autre et je distinge les satellites de jupiter ! C'est peu mais c'est énorme et j'ai suffisamment lu avant pour savoir qu'il est inutile d'espérer beaucoup mieux avec mon budget (je ne crois pas exagérer en disant qu'à l'époque un mauvais 114/900 valait bien un demi mois de salaire !) surtout en habitant si près de paris.

 

Tout de même je suis accroc alors je trouve un club près de chez moi, j'achète une paire de 7*50 , je monte la lunette sur un pied photo (toujours pas de mouvements lents mais au moins je peux me passer de la table !) me fais offrir le sky atlas pour le noel suivant et je me retrouve rapidement promu "animateur" ce qui me permet d'avoir la clef de la coupole du 300 ... malheureusement pas très bien situé. Suivent quelques années relativement fastes sur le plan astro malgrés le ciel local avec tout de même quelques sorties d'observation où nous constatons que certaines nébuleuses passent mieux sur une lunette de 60 (une Zeiss quand même ! et non ce n'est pas la mienne ! :( ) et un ciel noir qu'avec un 300 en proche banlieue de paris et que la mise en station d'un C8 (orange ! Forcément orange !) pour la pose longue ben c'est dur !

Mes rêves de ciel noir m'incitent à lorgner sur les 130/720 et 150/750 qui commencent à arriver ... Sniff ... les prix sont toujours trop élevés alors comme en plus j'ai moins de temps disponible Je commence à m'éloigner du club pour finir par mettre l'activité astro de coté pour des jours meilleurs.

 

Pendant les vacances j'emmène toujours les 7x50 et mon vieux "nébuleuses et galaxies" ... l'envie d'un instrument raisonable me titille encore régulièrement alors il doit y avoir un an je commence à regarder au hasard des boutiques les 114 qui me semblent pour certains plus sérieux et moins chers qu'avant sans arriver à me convaicre totalement.

 

L'été dernier j'achète Ciel & Espace pour offrir la mini carte à une amie curieuse du ciel et aussi un peu "pour voir ce qui se fait maintenant" et je tombe en arret devant une pub d'OU qui propose un 130/900 pour moins de 250 Euros ! Ce n'est pas encore le moment mais je note qu'il y a enfin des choses accessibles et pour noel je me vote un budget astro !!! :)

J'étudie les pubs, écume le net (et donc bien sûr Webastro !), surveille les cours du SW sur Ebay jusqu'à ce lundi 16 où, totalement par hasard, je tombe sur les soldes de OU ... Fichtre le SW 150/750 de mes rêves à un prix que je n'ose même pas écrire ici tant c'est indécent ! ... bon avec ma veine c'est commencé depuis plusieurs jours et il n'y a plus rien !

Le lendemain je me jette sur le téléphone 8h30 : pas de réponse, 8h45 toujours rien, 8h55 : occupé ... dès que j'ai un moment de libre au boulot je fais une nouvelle tentative mais la ligne est constament occupée ... d'un autre coté c'est plutôt bon signe car cela veut certainement dire que la pub n'est pas en ligne depuis longtemps !

En début d'après-midi enfin j'entends la sonnerie ... quelqu'un décroche ... le 150 ? Oui il est encore là ... Ok quel nom ? RAHHHHHHHHH !!! Pour faire bonne mesure j'ajoute quelques oculaires et je raccroche le téléphone ... Une nouvelle ère commence :laughing::laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cha va min tiot père ? ch'su bin content d'vire un ch'ti din'l'coin ! Mi auchi ch'su d'là haut, mais à ch't'heure ch'su à Lyon et j'la quère !*

:?:

(*Comment allez-vous ? je suis bien aise de vous rencontré en ce Forum. Je suis moi même d'origine Nordique mais, à présent, je réside à lyon que j'apprécie beaucoup !)

:D

 

...

 

!oops!

Oups, j'avais mal lu, je croyais que tu étais du Nord ! Je viens de comprendre mon erreur ! Tant pis je laisse... et bienvenu à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bidouille une monture équatoriale type "trois planche, une charnière, une tige filetée", j'emprunte un vieux reflex et je fais ma premère photo astro : C'est filé, tremblotant en bref moche et inutilisable mais c'est moi qui l'ai fait !!

 

Chouette, un bricoleur :p !!!

 

Bienvenu à toi

 

(j'aime les bricoleur étant donné que j'aime bricoler :be: !!!)

 

@+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.