Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voila je possède une eq6 avec lunette 80 ed et un canon 1000d.

J ai mis un tube allonge de 40 mn et je n arrive pas a faire de map sur une étoile.dc pour les photos vous vous doutez que c'est mort.

je doit louper quelque chose si quelqu'un peux m'aiguiller.

merci par avance.

ps:(je cherche un lien pour acheter une télécommande pour le canon 1000d).

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suppose que ton APN est fixé avec une bague T2 sur ton tube allonge (?) et que tu fais la MAP avec le live view (?).

Tu peux déjà dégrossir le problème en visant la journée un objet très éloigné (arbre ou maison). Tu démontes ton APN, tu le tiens à la main et tu l'avances ou le recules derrière ton porte oculaire jusqu'à que ton image soit nette. Tu verras donc si ta bague allonge est trop courte.

En ce qui concerne la télécommande, un intervallomètre serait préférable à mon avis. Il te permettrait de faire une série de poses de durée identiques sans rien toucher. Le 1000D possède une prise sur le côté pour cette fonction.

Modifié par latrade24
Posté
Ok merci j essaierais ce soir. Concernant l intervallometre tu as une idee ou je peux trouver a prix correct

Sur eBay ! En copie chinoise...

Pour ce qui est de ton tube allonge, je ne vois pas pourquoi tu le mets entre ton APN et ta lulu ! L APN se met directement au foyé de la lulu, pas besoin de tube allonge. Le tube allonge va servir sur une lulu de guidage pour donner du tirage pour la cam de guidage et remplacer un éventuel renvoi coudé sur cette dernière.

Posté (modifié)
Pour ce qui est de ton tube allonge, je ne vois pas pourquoi tu le mets entre ton APN et ta lulu ! L APN se met directement au foyé de la lulu, pas besoin de tube allonge

Le tube allonge permet de compenser la longueur du trajet optique lorsque le renvoi coudé fourni avec la lunette n'est pas utilisé. Perso, mon tube allonge est d'environ 60mm.

Pour l'intervallometre, par exemple ici.

Modifié par latrade24
Posté
Le tube allonge permet de compenser la longueur du trajet optique lorsque le renvoi coudé fourni avec la lunette n'est pas utilisé. Perso, mon tube allonge est d'environ 60mm.

Pour l'intervallometre, par exemple ici.

Oui c est ce que je disais, mais pour la lunette guide seulement, pas besoin sur la lulu qui image avec l APN dans le cas ici de notre ami, pour preuve, il nous a répondu qu effectivement il n en avait pas besoin !

Posté

j'en utilise pas perso de tube allonge, le po est reculé d'environ 4cm pour la map, vis serré pour evité que le po glisse une fois la map faite mais pas comme un bourrin desfois que

Posté

La 80ED est fabriquée en différentes versions selon le fabricant.

Je possède une SW black diamond qui est livrée d'origine avec un renvoi coudé.

J'ai été obligé d'acheter un tube allonge pour pouvoir faire la MAP avec l'APN puisque je n'utilise pas le RC.

Je pense que la ED orion par exemple, ne présente pas cet inconvénient.

sebastien11 n'ayant pas précisé le fabricant de sa lunette et ayant eu un problème de MAP, j'ai en premier lieu fait un rapprochement avec le problème que j'avais eu et pensé au tube allonge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.