Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon jour'

:)

j'aimerai compléter mes observations d'une lunette 80ed

le piqué sans trop investir " +/- 500$

du coup bien sûr ce qui semble être valeur sûr la 80ed d'Orion

et je vois aussi.. mais sans retour ' la TS PHOTOLINE 80mm f/7 ED APO with 3"

mon utilisation principalement du visuel ' grand champ ' soleil (filtre baader continuum et astrosolar baader) et observation des chromatismes du bestiaire stellaire ..du piqué s'ioux plaîs! mais aussi essayage photo (apn reflex et skyview motorisé donc rien de transcendant ni exigeant).

un conseil ' où avis ? :p

merci!!

Modifié par red-light
Posté (modifié)

Du piqué en visuel, plutôt la 80ED. Le F/D est plus long, moins pratique ne photo, mais moins de spérochromatisme.

Il y avait la 100ED en promo/de-stock vers 5/600. Par contre elle est longue 900mm, et F9, mais c'est excellent en visuel. Tu gagnera nettement sur le soleil, car la 80 c'est un peu juste quand même...

En photo le réducteur/aplanisseur dédié obligatoire.

Mais je ne sais pas si ça colle avec ta monture que je ne connais pas en photo...Par contre essayé en visuel solaire / planétaire avec une astropro 110 ça marche correctement.

Modifié par olivdeso
Posté

Tu as dit rapide? pour la photo? tu veux faire du grand champ?

TS : j'ai eu 2 TS 80/480 triplet FPL53, les 2 avec une optique excellente. L'avantage de cette formule triplet + verre ED FPL53 est que le F/D peut être pas mal réduit tout en gardant un chromatisme longitudinal très faible, bien pour la photo à CCD. Cette 80/480 est top en particulier pour la photo. Si tu peux, prend celle là, c'est le meilleur compromis à l'heure actuelle. Elle est toute petite avec le porte oculaire 2".

Un peu plus de champ que la 80ED, à voir si indispensable en visuel.

Je suis plus mitigé concernant le TS 80/7 photoline. C'est un doublet avec verre FCD1 qui ne permet pas de maitriser aussi bien le chromatisme que le FPL53 sur des F/D courts. Plus de chromatisme à attendre que la SW ou orion 80ED qui est un doublet FPL53 et avec un F/D plus long.

Posté

merci ' oui effectivement je n'avais pas vu la qualité du verre

l'Ed de la TS 80/7 photoline est du FCD1

contre le FPL53 des autres ' d'ailleurs dans ma gamme de prix

je pourrais retrouver celle ci:

Ts apo 80/500 fpl53

effectivement je lorgnais l'équinox 80ed aussi

s'il y a réel avantage de l'orion ed classique ..

je me fixerais sur ces deux là

:be:

merci beaucoup ' je suis fixé

bel été !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.