Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut voila j'ai besoin de conseil qu'on m'explique comment prendre Andromède en photo enfin je c'est qu'il faut un temps de pose par exemple mais combien, comme le focale, faut il le monté sur un barlow ou sur un oculaire ou encore sur rien directement au télescope et comment faire la mise au point j'attend vos réponses

Merci d'avance

Posté

Sorry, mais je ne comprends rien à ta question.

Et quand je lis entre les lignes, je vois que tout ça est bien trop vague!

• De quel matériel disposes-tu?
  • A quel type de site as-tu accès?
  • As-tu déja fait de l'astrophoto?

Posté

Oui j'ai déjà fait de l'astrophoto je dispose d'un canon eos 1000d d'un sky-watcher 150/750 d'un monture motorisé eq3 un ordinateur portable et j'ai deja les logiciels de traitements comme iris

Posté

Oula pas de barlow avec un apn, m31 doit rentré avec ton setup, 120S par poses a 800iso

et une bonne 40aine.. et ça devrait le faire.

Fred

Posté (modifié)
Salut voila j'ai besoin de conseil qu'on m'explique comment prendre Andromède en photo enfin je c'est qu'il faut un temps de pose par exemple mais combien, comme le focale, faut il le monté sur un barlow ou sur un oculaire ou encore sur rien directement au télescope et comment faire la mise au point j'attend vos réponses

Merci d'avance

Voici à quoi ressemble Andromède prise avec une lunette apo triplet ed 80/480 Kepler

apn canon 450D directement au porte oculaire sur une NEQ6 optimisée

Pose unique non retouchée de 11,35mn à 800ISO Canon 450 D sans autoguidage avec une légère dérive

Après à savoir si ta monture peux suivre aussi longtemps sans avoir de dérive et de savoir aussi de quel instrument tu dispose ?.

scaled.php?server=405&filename=m31andromede.jpg&res=medium

Fab

Modifié par descharles
Posté

Ah, mais la difficulté avec un 150/750 c'est que le champ n'est pas suffisant pour avoir la galaxie en entier (sachant en plus qu'il te faut un correcteur pour avoir des étoiles ponctuelles jusqu'aux bords)

Donc la cible n'est pas idéale, pour ça vaut mieux prendre un télé et ne pas dépasser 3-400 de focale. ...ce qui n'est évidemment pas une raison pour te priver d'essayer quand même!!

Sinon, en général, l'astrophoto de ciel profond est vraiment complexe, et tu ne peux progresser qu'en ayant d'une part des connaissances de base (voir par exemple l'excellentissime bouquin de Patrick Lécureuil), mais aussi en faisant des tests par toi-même (essai-erreur)

Pour la mise au point, pareil: tu peux vérifier directement à l'écran et si pas possible, alors faire une vue, vérifier la mise au point en affichant l'image à l'ordi par téléchargement, changer un peu la mise au point, revérifier et ainsi de suite jusqu'à ce que ça soit nickel.

Pour le temps de pose, difficile aussi pour un objet aussi contrasté...je me demande si, comme pour Orion, il ne faut pas faire des poses différentes pour décramer le coeur, sinon il faut être un pro du traitement (ce que je ne suis pas).

Sachant aussi que le temps de pose sera limité par la qualité du suivi (sauf à avoir un équipement permettant l'autoguidage).

Mais perso, rien que pour essayer, je ferais des poses de 2 à 3 minutes, pour avoir un total de 1h puis assembler tout ça poir voir la tronche que ça donne

Posté (modifié)

Salut,

Pour l'avoir faite dernièrement avec le même set up (à part la monture) Elle ne rentre pas entièrement dans le champ avec l'APN au foyer.

C'est toujours pareil. Faut essayer.

mais contentes toi de sortir ta première photo avec un coeur cramé ou sans extension mais comme on commence tous quelque part....

Sans autoguidage sur ton EQ3 ça va être dur de monter en pose. Soigne ta MES.

Mais le gros avantage de cet objet c'est que tu peux commencer à la ressortir avec des poses de 30 secondes à une minute. 2 à 3 minutes avec ton matériel avec une MES pas au top c'est filé assuré surtout sans autoguidage.

Vaut mieux un max de poses 30 secondes sans filé que moins avec :) :)

Pour la MAP, tu te mets sur une étoile brillante et tu t'arranges pour obtenir les aigrettes les plus fines possible. Mieux tu te fabrique un masque de Bathinov et tu utilises le Liveview.

Si tu as un club dans le coin, vas les rejoindre pour une soirée, bonne ambiance et conseils assurés.

Yann

Modifié par yannp29
  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.