Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà une serie que j'ai lancé vendredi dernier sur mon dernier nomade, j'avais fait un post avec ma serie autoguidé de shoot de 3min et j'ai trouvé le résultat ultra décevant, puis quand le portable est tombé en rade de batterie j'avais continué a shooté mais en baissant de 3min a 800 iso a F4 sur le samyang, A 1min 1600 iso et f2.8, hé bien 49x1min a 1600 iso, et sans guidage valent mieux qu'une quinzaine de pose de 3min a 800 autoguidé. Sur ce coup là je remercie OrionRider qui par son post de vl au 50mm m'avais inspiré ce temps de pose, sinon j'pense que j'aurai perdu mon temps a testé divers sensibilité et temps de pose, déjà que quand un truc lache en nomade on a les boulles alors de colère on peux vite plié les gaulles.

 

Bref voici Donc la Vl sur le sagittaire en 49x1min a 1600 ISo, Samyang 14mm

a f2.8.

(j'ai coupé le haut de l'image car le samyang deconne sa P..ain de r.ce)

 

en tous cas heureusement que j'ai fais cette serie qui en plus a la bonne idée d'avoir retourné la monture, et qui a permis que le côté foireux de l'objo ne soit pas sur le côté bas avec les chtites nébuleuses.

 

bv000017.jpg

 

Ah oui traitement Deepskystacker, je voulais essayé ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :))

 

enfin j'ai l'impression de pas être allez labas pour rien !!

Modifié par xanax
Posté
Très belle VL, en plus, on distingue plutôt bien la lagune.

 

Tu as imagé ou?

 

Orel

 

merci orel dans mon coin cherie de nomade pret de moulhard dans le 28

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.