Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me suis posé la question par rapport au Meade, mais visiblement il a moins la quote que les autres dans les magasins. Enfin j'ai vu surtout des Skywatcher...

Du coté de la Suisse il n'y a qu'un seul magasin d'astronomie. Donc on n'a pas vraiment le choix. Je vais lui demander si il peut avoir les Meade.

Mais entre un Meade et un Skywatcher, concernant la qualité globale c'est quoi le mieux? Rigidité de la mécanique, qualité optique... et le prix bien sur.

Posté
Bonsoir,

@Tannhauser: à combien évalues-tu le temps de mise en température du 200 et du 300 (bien évidemment dans les mêmes conditions); est-ce que l'écart entre les deux change en fonction de la température extérieure (je suppose que les deux sont stockés à l'intérieur dans les mêmes conditions).

Les deux sont-ils équippés de ventilos ou non?

Merci bien. :)

Bahhhh, c'est une légende ces histoires de mise en température, vous chipotez avec ça........

Ca me fait doucement rigoler !

"http://www.youtube.com/watch?v=P2M_aQaUzr8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Bahhhh, c'est une légende ces histoires de mise en température, vous chipotez avec ça........

Ca me fait doucement rigoler !

"http://www.youtube.com/watch?v=P2M_aQaUzr8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Moi je dis que pour la mise en température, faut sortir le tube avant le coucher du soleil.

Sortir la bouteille pour l'apéro, quand la nuit arrive le tube et frais, et nous on est chaud...

Posté (modifié)

Hello,

...Mais entre un Meade et un Skywatcher, concernant la qualité globale c'est quoi le mieux? Rigidité de la mécanique, qualité optique... et le prix bien sur.

J'ai toujours eu plus confiance (plus...logique?:b:) pour des tubes croisés en V (6 sur le LightBridge) que 3 alignés pour soutenir la cage du secondaire sur le FlexTube. Mais beaucoup d'avis comme celui de Fanstea confirme le bon maintien de la cage. Donc...

Qualité optique? Chépo, d'autres te confirmeront certainement que c'est pratiquement la même chose.

Seraient-ce des différences que l'on remarquerait uniquement sous des ciels de montagne?!

J'y ai quand meme apporte quelques ameliorations : roulement a rouleaux pour plus de fluidite, microfocuser 1:10, quickfinder (de base chez Optique Perret),...

Ce sont ces up-grades qui sont importants pour moi et que j'ai retrouvé avec satisfaction sur le LightBridge.

Et pour la mise en température? Oh oui, c'est "trop drôle"!! On sait que pendant 3/4 d'heure - 1 heure on ne sera pas au top des observations et puis c'est tout! Attention de ne pas trop se chauffer pendant au risque de voir des étoiles doubles de partout!:burp:

Finalement, je pense que cela va être du kif-kif, interviendra bien sûr ... le coup de coeur :wub::wub: !!!

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Posté
Moi je dis que pour la mise en température, faut sortir le tube avant le coucher du soleil.

Sortir la bouteille pour l'apéro, quand la nuit arrive le tube et frais, et nous on est chaud...

...donc turbulence et brume alcoolisée devant les yeux :burp:

Pour revenir à ta question sur les mérites comparés des Skywatcher et des Meade, je dirais ceci après un tour rapide sur leurs sites respectifs : Meade met en avant ses optiques à diffraction limitée et le revêtement de ses miroirs, Skywatcher ne dit pas grand chose là-dessus (ce qui ne signifie pas que leur miroir ne bénéficient pas des mêmes traitements ou soient moins bons, bien sûr)

Au plan mécanique, j'apprécie le diamètre des tourillons du Meade (j'en ai un). C'est super stable et je n'ai jamais été embêté par un quelconque problème d'équilibrage, quel que soit le poids des oculaires que je peux lui glisser dans le PO.

S'agissant d'un trusstube, le déplacement est aisé sauf la base, qui prend de la place. Le montage du télescope est très simple et très rapide (5 mn) et ne nécessite pas l'aide de quelqu'un. Les mouvements sont très doux, y compris à fort grossissement quand on veut recentrer l'objet observé. La jupe de protection fournie est un peu pénible car elle empiète sur le trajet de la lumière (mais un tube fin d'arrosage enroulé autour des tubes serruriers résout le problème facilement et à peu de frais)

Posté

+1 avec Kona87!

Équilibrage un peu olé lorsque on pointe bas sur l'horizon (5 ou 10° de hauteur pas plus) avec une bino (524g) ou un oculaire plus lourd. A ce moment on utilise le frein avec efficacité, sinon je ne l'utilise jamais!

Posté

salut mat,

si jamais tu veux passé avec ton pot pour voir a quoi ca ressemble et ce quon vois dans un SW 305 flextub goto passe a la maison, ta toujours mon num???si non je te l envoie par MP

Posté
salut mat,

si jamais tu veux passé avec ton pot pour voir a quoi ca ressemble et ce quon vois dans un SW 305 flextub goto passe a la maison, ta toujours mon num???si non je te l envoie par MP

Hello,

Ben ca serait vraiment sympa de ta part. Je ne sais pas si mon pote aura le temps ces prochains jours. Mais si tu pouvais m'envoyer ton numéro en MP c'est cool, je crois que je ne l'ai plus.

Posté

:) Je vois que mon Ours a fait des émules avec la mise en température :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.