Jump to content

Chtit Bilou

Membre
  • Content Count

    3,983
  • Joined

  • Last visited

About Chtit Bilou

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Cannes - Grasse - Fréjus - Nice

Recent Profile Visitors

1,113 profile views
  1. Ha ça ! Je ne pourrai JAMAIS dire le contraire ! Bravo et bon ciel !
  2. Hello ! Pffff ! Il y a une dizaine de jours, elle était magnifique, aujourd'hui, à 23h15, on pourrait la deviner à l'oeil nu seulement .... Une paire de jumelle me permet uniquement de confirmer ce bel objet qui a rythmé le mois de juillet, sans plus. C'est dommage car elle remonte un peu dans le ciel. Neowise, the end ! Bon ciel !
  3. Attention Togi, le test sera fait avec la WO d’ouverture de 20mm équipée d’oculaires de 20mm et d’un glasspath 2,6x. Ce qui me revient à faire une observation à environ 200x. Pas la même chose qu’avec la Tecnosky ... A très vite !
  4. Hello ! De mon côté, je n’ai jamais eu de problème avec ma bino pour fusionner les deux images. La Tecnosky ne doit pas déroger à la règle ! Par contre, son point faible vient de son ouverture de 17mm qui l’empêche d’être lumineuse, ce qui en fait un inconvénient si l’on souhaite taquiner le CP. @Togi excellente question, à laquelle je ne sais pas encore répondre, mais promis, dans les jours qui viennent, je t’en ferai un ptit retour. Bon ciel !
  5. Le rocker est beau, la base est belle. Ça tourne rond ! Bon ciel !
  6. Hello Popov ! Je comprends bien ce que tu dis, si je disais que c’était une boutique sérieuse, c’était dans le sens où ce ne sont pas des escrocs. Un coup de fil avant commande, quelque soit la boutique, est toujours recommandé ! Bon ciel !
  7. Ha ha ! Tu parlais des photos sur la galerie Flickr : vu ! A bientôt Alain !
  8. Hello ! Ça, c’est fort en café ! @le greolois , Alain, je ne vois pas de dobson sur les photos proposées. Mais où as-tu vu mon fidèle destrier ? Ces nuits ont été géniales, même lorsqu’au crépuscule, nous nagions dans le brouillard à 2600m. Alain, tu nous as manqué ! Mention spéciale pour la photo de couple Néo-M31 que j’adoOoooore ! Bon ciel !
  9. Bonjour ! AUCUN PROBLEME !!! J’y avais acheté le Nagler 26 et l’Ethos 8. C'est une boutique sérieuse qui existe maintenant depuis pas mal de temps. Bon ciel !
  10. Content de le lire ! Encore une fois, on insistera jamais assez sur le niveau de turbulence du ciel. Il y a des soirs où ça ne passe pas, d’autres qui font dire « wouaahhh !!! « Bon ciel !
  11. Salut Tristan et bienvenue ! On commence à causer sérieusement avec un 250 !! Le grossissement limite acceptable est équivalent au diamètre du télescope, soit 250x. Comme les copains l’ont dit, pour aller faire du planétaire et sortir des détails, il faut VRAIMENT que le ciel ne soit pas turbulent. Comme le dit le camarade Sixela, changer la barlow pourrait être un point d'amélioration. En tout cas, une nouvelle lunette ne servirait à rien, encore moins si c’est une achromatique, c’est le diamètre qui cause ! Un nouveau P.O. n’aura aussi aucune influence sur la qualité des images. Par contre, une collimation aux petits oignons est essentielle ! Bon ciel !
  12. peu de marge de manoeuvre donc ... Merci pour toutes ces précisions jp !
  13. On s’est croisé : je ne raccourcirai pas plus la longueur de mes tubes, et je ne toucherai pas au secondaire. (ce qui est l’unique solution pour faire passer une MaxBright, je sais ... )
  14. Oki docki. Après, tu me mets une idée en tête : utiliser sur la WO des oculaires de focales plus grandes que ce que j’ai actuellement (>20mm). Cela pourrait couper la poire en deux sachant que j'aimerais quitter le gros grossissement que m’impose l'utilisation du glasspath. Chercher (au hasard ) une focale de 32mm serait abusé au niveau du vignettage ?
  15. C'est clair ! Parfaitement d’accord avec toi ! Donc, pour en revenir à ma question, la Tecnosky n’apporte pas un plus lors d’observations en CP selon toi ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.