Jump to content

Chtit Bilou

Membre
  • Content Count

    3,948
  • Joined

  • Last visited

About Chtit Bilou

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Cannes - Grasse - Fréjus - Nice

Recent Profile Visitors

927 profile views
  1. Michel, t'as oublié de parler des deux ZénoooOOOOoormes patous qui sont venus nous voir régulièrement tout au long de cette nuit. C'étaient des patous-astronomes car ils étaient blancs, vraiment très pratique pour les voir arriver sur toi en pleine nuit. L'un des deux était étonnamment câlin ! Le vent est tombé après ton départ Michel. Bon ciel !
  2. Comme Ursus ! PILES USAGÉES ! Bon ciel ! Bon RAP !
  3. Sur le plateau, je n'y ai vu que des renards, et peu souvent ...
  4. Clouzot, jamais vu de sangliers sur le plateau depuis que j'y vais (8ans). La tente, si tu n'y dors pas, pourrait être tolérée par les "autorités". @alaindumercantour s'est-on déjà croisé là-haut sur le plateau ? Ma mauvaise mémoire me dit que non ...
  5. Ptain d'ayatollahs du visuel ! Clouzot, le spot est suffisamment grand pour que personne ne se gêne !!! De toute façon, j'ai toujours avec moi une bombe de peinture noir mat si des astrophotos sont trop proches de moi ... ! A très vite donc.
  6. Bonjour à tous, Et bé, je ne pensais pas faire un déterrage de post ... Par contre, Mme Irma m'a dit que tout ira pour le mieux dans les jours qui viennent ! C'est la raison pour laquelle je vais me tenir prêt, notamment pour mercredi soir. Appel à tous, y compris @Stephane Idir l'autre Nissart que je n'ai toujours pas rencontré ! A bientôt je l'espère. PS : je n'ai pas couché avec cette Mme Irma.
  7. Petit rajout : 23 kg pour un 350 mm, c'est coooool !
  8. Hello ! Oh le détournement ! Du beau travail en tout cas, dans le respect de l'instrument. Chapeau. Bon ciel !
  9. Hello Skywatcher, Guilaume a vu juste ! Cela fait maintenant six bonnes années que je possède le Sumerian Optics Alkaïd et quand je vois autour de moi les collègues astrams et leurs instruments, je ne regrette toujours pas mon achat !!! Après mes astropotes, c'est mon meilleur compagnon de sous les Zétoiles (quand je ne zappe pas ses barres par exemple .... ! ) Attention quand même, je possède l'ancienne version du télescope, diamètre 350 ouvert à 4,6. Sumerian a revu le modèle dans son design entre temps, logiquement il est aussi bien fait mais je ne m'avance pas ... (Je ne sais pas ce qu'il a fait sur le site Internet mais on n'accède à rien dans sa galerie pour pouvoir comparer). A l'époque, on passait directement par lui, on choisissait le miroir, le P.O. et .......... la couleur !!!!! Maintenant, il a standardisé son boulot (dommage à mon goût, mais certainement plus simple pour lui !). Pour répondre à tes questions, * je n'ai pas croisé de mémoire d'autres possesseurs d'Alkaïd * la collimation est tout aussi facile qu'avec un autre serrurier, faite au laser puis sur une étoile si la turbu n'embête pas. Celle-ci tient bien mais ce n'est pas de trop de la vérifier en cours de soirée notamment si la température a varié en cours de séance, chose que je ferai avec un autre instrument. * Mono et bino utilisés. En utilisation bino, bien entendu, j'utilise les contre poids virtuels (élastiques) quand je pointe sous les 40 degrés de hauteur. Le télescope reste fixe au moment de changer d'oculaires, quelque soit l'inclinaison. L'équilibrage est donc très bien fait. * montage-démontage : Very easy Mother fucker ! L'assemblage poupée russe est génial et rigolo pour finir en une valise que tu te trimballes à droite et à gauche. * Avantage : son poids ! * Inconvénient : son poids ! On ne peut effectivement pas tout avoir, j'aime bien dire que le dob' a l'inconvénient de son avantage .... ou l'inverse ! Il rentre en tout cas PARFAITEMENT dans mon cahier des charges : la facilité de transport avant tout. Dans le coffre de la bagnole, dans la penderie de ma chambre sous les pantalons, dans l'ascenseur, il sait se faire oublier et ça, c'est génial. Un bon exemple me vient à l'esprit : soirée d'observation, le vent se lève, le dob' commence à danser, le vent me refroidie, je choppe le télescope par sa base et vais me mettre à l'abri derrière un énorme bosquet. Je viens de sauver ma soirée !!! Certains lui reprocheront à raison son côté frêle comparé à un Skyvision mais une fois qu'on a dompté la bête, rien ne nous résiste ! Aucun collage au démarrage, douceur naturelle dans les mouvements même ceux de suivi d'un astre à fort grossissement. Bref. J'adore ! Un autre avantage : il a de la gueule ! Il est en bois, il est classe ! Bon ciel !
  10. Mais quel boulot ! C'est du beau et effectivement, ça fait voyager !!! Bravo ! Bon ciel !
  11. Yop ! Des 4 qui te sont proposés, je prendrais le GSO car : * en 250 c'est plus sympa à trimballer qu'un mini-cumulus * il a un crayford démultiplié
  12. Hello ! Je ne comprends pas le lien entre ton titre qui parle de dobson et l'EQ6 que tu mentionnes par la suite ... ? A très vite ! Bon ciel !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.