Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Je reçois demain mon EQ6, merci chronopost pour faire de la merde, je l'aurais eu aujourd'hui sinon.

Je me demande ce qu'il y aura dedans et surtout ce qu'il va manquer. Je l'ai achetée cher Unterlinden.

Quand je lui ai dit que j'allais acheter un câble EQdir pour faire de l'autoguidage par port série, il ma répondu qu'il y avait déjà un câble de connections avec le PC livré avec... Vrai ou faux ?

La notice est fournie avec ou il faut la télécharger ailleurs ?

Combien de contrepoids ?, des fois je lis 2 et des fois 3.

Merci pour vos précisions, c'est pas que je soit pressé, mais j'ai 1 semaine pour l'apprivoiser et avoir l'autoguidage actif pour mon séjour dans le Causse Mejean. Chaque jour compte.

Posté

Bonsoir

J'ai commande mon Atlas (équivalent EQ6) chez Optique Unterlinden et j'ai rien a redire avec cette boutique, tout le matériel était livrer, pas de manque.

Pour les contre poids, je dirais 2 contre poids.

Pour la connexion PC, c'est un câble que tu connecte entre le pc et la raquette de la monture. Je ne sais pas si on peu faire de l'autoguidage. Perso, j'ai acheter un câble EQDIR, ça limite les câbles au pied du télescope.

Posté

Oui le câble de liaison direct monture/PC n'est pas fourni....

Par contre tu auras sans doute la doc en Français, 2 contre poids de 5Kg et si il s'agit de la version N (NEQ6) tu devrais avoir une queue d’aronde femelle au double standard (vixen + Losmandy), une queue d’aronde mâle.

Et je sens que tu va t'éclater avec, car c'est vraiment une belle monture.

Ludo.

Posté (modifié)
Salut a tous

Je reçois demain mon EQ6, merci chronopost pour faire de la merde, je l'aurais eu aujourd'hui sinon.

Je me demande ce qu'il y aura dedans et surtout ce qu'il va manquer. Je l'ai achetée cher Unterlinden.

Quand je lui ai dit que j'allais acheter un câble EQdir pour faire de l'autoguidage par port série, il ma répondu qu'il y avait déjà un câble de connections avec le PC livré avec... Vrai ou faux ?

La notice est fournie avec ou il faut la télécharger ailleurs ?

Combien de contrepoids ?, des fois je lis 2 et des fois 3.

Merci pour vos précisions, c'est pas que je soit pressé, mais j'ai 1 semaine pour l'apprivoiser et avoir l'autoguidage actif pour mon séjour dans le Causse Mejean. Chaque jour compte.

Bonsoir

J'ai commande mon Atlas (équivalent EQ6) chez Optique Unterlinden et j'ai rien a redire avec cette boutique, tout le matériel était livrer, pas de manque.

Pour les contre poids, je dirais 2 contre poids.

Pour la connexion PC, c'est un câble que tu connecte entre le pc et la raquette de la monture. Je ne sais pas si on peu faire de l'autoguidage. Perso, j'ai acheter un câble EQDIR, ça limite les câbles au pied du télescope.

Il y a beaucoup mieux que le câble EQdirect il y a le EQtooth Bluetooth pour l'Eq6

Je l'utilise maintenant depuis quelques mois et il est d'une précision remarquable

Le premier objet est a re-centrer manuellement dans le chercheur et ensuite tous les objets rechercher même en passant l'azimut sont plein centre dans l'oculaire.

on sectionne l'objet dans stellarium et on fait CTRL 1 et par magie la monture se déplace toute seul sur stellarium on vois le viseur se déplacer jusqu’à l'objet rechercher

Pour cela vous devez avoir EQmod, stellarium ou carte du ciel ou un autre logiciel de planetarium et les pilotes ASCOM

Voici le joujou commander sur Ebay ça viens d'Angleterre

Concernant le EQtooth Bluetooth il fonctionne a merveille sous carte du ciel mais encore mieux sous Stellarium sa porté et supérieur à 10m (très pratique pour diriger le télescope au chaud alors que dehors il fait -10° ou dans une pièce chaude de son observatoire

Avis au personnes intéressés le vendeur est très sérieux car il m'a même aider par mail à installer son produit

Voici une photo de l'installation sur ma monture

p5050152.jpg

l'adresse de l'annonce du vendeur très sérieux

pour EQ6

http://cgi.ebay.fr/EQTooth-Bluetooth-EQMOD-EQDIR-adapter-for-EQ6-and-NEQ6-/261075706956?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cc953244c

et Pour HEQ5, NEQ5, NEQ3

http://cgi.ebay.fr/EQTooth-Bluetooth-EQMOD-EQDIR-adapter-for-HEQ5-NEQ5-NEQ3-mounts-/261069966184?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cc8fb8b68

Fab

Modifié par descharles
Posté
Ça a l'air sympa. Mais pour lautoquidage est ce que ça fonctionne ?

Pour l'autoguidage tu rajoute un boitier Autoguideur

l'avantage du EQtooth c'est qu'il est plus précis que la raquette et ça fait un fil de moins la raquette le fil fait environ 1,20mt tendu au maxi l'autoguidage tu as un fil qui peux faire 5Mt avec une rallonge USB

Oui, à condition de rajouter ça pour maitriser l'EP:

"http://www.youtube.com/watch?v=9QquvS11PW4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:be:

Posté

Bah tu peux aussi mettre une rallonge au câble EQDir (ce que j'ai fait et cela fonctionne parfaitement depuis plus d'un an). J'ai mis une rallonge de 3m, idem au joystick.

Il y a eu X versions de la NEQ6!

La vraie, l'originelle: 3CP de 5Kg, une rallonge de barre CP et la platine femelle Losmandy.

Et après il y a eu toutes les variantes possibles. Par exemple, la mienne qui aura 2 ans dans 3 mois n'avait que la platine Losmandy .

Le câble fourni te permet de piloter la monture au travers de la raquette (PC Direct mode) mais il faut un port Série/RS232 sur le PC. L'adaptateur USB/Série oui, mais bon, j'en suis revenu. C'est du bonheur depuis que j'ai le câble EQDir PierroAstro.

Pierre

Posté
Ca a l'air intéressant par contre je suppose qu'il y a des piles dans le boitier collé à la monture ? (j'aime pas les piles !)

Ludo

Non il n'y a pas de piles dans le boitier juste une carte électronique

c'est la monture qui alimente le boitier Bluetooth

Je penses qu'il y a très peux d'astroamat qui utilise ce system en France (trop frileux) par contre à l’étranger comme l’Australie, l’Angleterre ou encore les pays scandinave certain astroama en son très satisfaits (preuve avant de l'acheter j'ai prix contact avec certain pour savoir si le produit fonctionnait bien)

Fab

Posté

Disons que ce système est super pour une soirée d'observation simple, pour montrer aux collègues et tout.

Mais sur une nuit ou j'ai besoin d'imager, quitte a avoir un PC allumé, je préfère qu'il soit connecté au télescope.

Posté
Non il n'y a pas de piles dans le boitier juste une carte électronique

c'est la monture qui alimente le boitier Bluetooth

Je penses qu'il y a très peux d'astroamat qui utilise ce system en France (trop frileux) par contre à l’étranger comme l’Australie, l’Angleterre ou encore les pays scandinave certain astroama en son très satisfaits (preuve avant de l'acheter j'ai prix contact avec certain pour savoir si le produit fonctionnait bien)

Fab

Alors là c'est vraiment très intéressant....je vais étudier cela de près.

Merci pour le tuyau.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.