Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans ma recherche d'un opticien près de chez moi proposant des télescopes, j'ai vu en vitrine un télescope SBS, j'ai demandé au vendeur des renseignements sur cette marque mais il n'a répondu que la marque avait fermé et que ce télescope leur servait à décorer la vitrine mais qu'il ne serait pas contre de le vendre.

Il me semble que c'est un 114/900 avec deux oculaires un de 20 mm et un de 9 mm, il y a un des oculaires monté sur le télescope poussiéreux à volonté. Il a une monture équatoriale qui ressemble à une eq-1, sur pied alu. Il n'a jamais servi il à toujours été en vitrine. Je n'ai pas plus de détails. Je ne connais pas cette marque et j'aimerais en savoir plus car il ferait un beau cadeaux pour mon frère. Seulement si SBS n'existe plus vaut-il le coup de l'acheter même à bas prix.

Combien vaudrait-il d'après vous ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette marque ?

J'ai cherché sur GG mais j'ai rien trouvé.

Newsastro

Posté

Bonjour,

Comme il est ancien, il est probable qu'il soit équipé d'oculaires au coulant de 24,5mm. Ce coulant n'est plus utilisé depuis des années, et cela veut dire qu'il sera compliqué de trouver des accessoires ou de remplacer les deux qui sont fournis.

Vu l'évolution des prix des matériels actuels, les miroirs de plus en plus grands, je dirais que cet instrument ne vaut pas plus d'une trentaine d'euros..

J'ai donné un PerlVixen similaire il y a quelques années. Je n'aurais jamais osé le vendre.. Il était resté des années dans ma cave car cela me faisait mal au cœur de l'emmener dans une déchetterie. :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.