Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

encore une question naïve

hier soir je n'ai pas vu grand chose, à cause de la buée, alors que la veille, au même endroit, je me suis régalé

j'avais installé mon XT10i à l'avance pour qu'il prenne bien la température, mais impossible de voir net

quelle solution ?

merci

Posté

Quelques possibilités:

- Mettre un pare buée (un tapis de sol décathlon pour protéger le secondaire)

- Mettre la protection du primaire tant que tu ne t'en sers pas

- Ne mettre le tube à la verticale quand tu n'observes pas

- Mettre une jupe (à l'instrument, pas à toi) si ton tube est ouvert

- Un sèche cheveux...

La buée se trouve à quel endroit ? Primaire, secondaire, oculaire ?

Posté

Bonjour, comme le message précédent, ou se trouve la buée ?, et idem quand tu ne l'utilise pas pointe le à l'horizontal et non vertical, si possible en visant un objet (maison, arbre, etc.., bref tous sauf le ciel).

Yves.

Posté
Bonjour, comme le message précédent, ou se trouve la buée ?, et idem quand tu ne l'utilise pas pointe le à l'horizontal et non vertical, si possible en visant un objet (maison, arbre, etc.., bref tous sauf le ciel).

Yves.

sur le secondaire

Posté
Quelques possibilités:

- Mettre un pare buée (un tapis de sol décathlon pour protéger le secondaire)

La buée se trouve à quel endroit ? Primaire, secondaire, oculaire ?

sur le secondaire

donc le tapis de sol, je l'enroule en haut du tube ?

sur quelle longueur environ ?

Posté

Alors oui si c'est sur le secondaire, normalement un part-buée à l'avant permet facilement de résoudre le problème.

Pour la longueur entre 20 à 30 cm en avant du tube, en fait le plus long possible sans que sa vignette.

Yves.

Posté

Pour la buée sur mon Lightbridge j'avais pris 2 pare buée Celestron de C8 que je scratchait ensemble ! Ça marchait bien et c'était bien solide.

Posté
j'en profite!

et pour la buée sur les oculaires quelle est la meilleure solution selon vous

merci

Bonsoir, simple, ceux que tu n'utilises pas tu les met en poches (avec leurs caches), comme ça ils sont aux chauds et ils ne risquent rien.

En les laissant dans la valise, ils peuvent chopper la buée quant ont les sorts.

Yves.

Posté
Bonsoir, simple, ceux que tu n'utilises pas tu les met en poches (avec leurs caches), comme ça ils sont aux chauds et ils ne risquent rien.

En les laissant dans la valise, ils peuvent chopper la buée quant ont les sorts.

Yves.

merci Yves pour ces précisions je vais les mettre en pratique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.