Aller au contenu

Dobson Sky Optic 300mm


Thana

Messages recommandés

Salut

 

J'ai enfin les moyens de changer de TS et je me cherche qque chose de bien dans les 1500 €.

 

Je viens de trouver un Dobson Sky Optic 300mm pour 1100 €. Vu le diametre cela m'a l'air cool mais qu'est ce que ça vaut si qqun connait ?

 

Je me recherchais un Ts mini 200 mm avec goto à la base mais vu les prix je peux pas trop dépasser mon budget et avec ce dobson, j'aurai un diametre très supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Il y a quelque temps je cherché un telescope motorisé , avec la fonction goto , un diamètre de200mm minimum et une bonne qualité optique et je suis tombée sur le lxd55 de 254mm de diamètre pour à peu près 1800€ ETet 200mm pour 1400€ moi je le trouve bien mais il pèse quand même 50kg :!: :!: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal

 

Je recherche un lien sur un site suisse pas cher qui avait été donné qque part ici, mais j'arrive pas à le retrouver, qqun le connait svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on connait la même et je peut te dire que le personnel est hyper sympa et ils donnent de très bon conseilles. Si tu veux y aller c'est à morges à côté de lausanne .Moi j'y vais assez souvent et c'est là bas que j'ai acheté mon telescope :!: :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere car là j'ai très bobo mes fesses, surtout la fesse droite. Bizarrement c'est celle où se situe mon porte oseille.

Matte ma signature :)

 

Evidemment, fo un temps pourrave ce soir pour l'etrenner, je suis un peu deg. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment des problemes sur le LXD. Je suis quand même retourné au magasin de lorient matter ce qu'ils proposent et finalement g pris le C8 qui m'avait été conseillé ici d'ailleurs.

Je suis impatient d'avoir un temps potable pour le tester mais ça à l'air coton à mettre en station pour régler le goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps le permet lol. Enfin une fois que j'aurai compris comment manier la bete, je vais me mettre à étudier les prises de vues, ça vaut le coup avec un 200mm d'après ce que j'ai vu mais fo que je me choppe un limiteur de focal pour agrandir la vue. Je vais quand même attendre un peu car je pense avoir mal à ma fesse droite un bout de temps :)

 

PS: si je reponds pas à d'autres posts, c normal, je reçois plus aucun mail par starsdust.com :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.