Jump to content
  • Region du sadr

       (1 review)

    Robot_1922

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Robin et je suis un jeune et débutant astrophotographe habitant en Suisse. Il y a à peu près plus d'une semaine je me suis lancé le défi de capturé la région du cadre dans la constellation du cygne.

    J'ai donc pu prendre 120 photo de 2 minutes d'exposer à 1600 iso et quelques darks. Puis j'ai effectué le traitement sur Siril avec tout ce qui est nécessaire(extraction de gradient, neutralisation du fond de ciel, étirement de l'histogramme, starless,...).

    Je ne suis pas particulièrement fière de mon résultat donc si vous le moindre conseil qui pourrait me faire évoluer dans c e domaine c'est avec grand plaisir que je les écoute et les mets en pratique.

    Merci😁.

    Robin Python

     

    Canon 6d mark ii

    canon ef 70-200mm f/4

    star adventurer gti de chez skywatcher

    sadr(1).png


    User Feedback

    Guest

    GM_41

       1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

    Waouh ! Un premier essai après une semaine ... il y a de quoi être fier. Je suis un "vieux" débutant en astrophotographie depuis quelques mois. Et je n'ai pas eu cela bien souvent. J'utilise le même type de matériel, avec un appareil Canon (60D) et des objectifs ordinaires. Le tout monté sur une monture suiveuse, pour faire des poses de 1 à 2 minutes. Pas de "vrai" télescope. Et il y a déjà des dizaines de cibles extraordinaires à attraper avec un tel matériel. Surtout si le ciel est clair, ce qui n'est pas souvent mon cas (je suis en périphérie de ville). Bonne chasse !

    • Merci / Quelle qualité! 1
    Link to review
    Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.