Jump to content
  • chinois02
    chinois02

    TS hypergraph6

       (0 reviews)

    Bonjour,

    je vais vous présenter un téléscope de 150mm de diamètre et 420mm de focale (f2.8) vendu sous la marque de Telescop-Service sous le nom d'Hypergraph 6.

    C'est un téléscope made in china lien sous le nom de SharpStar 15028HNT, à miroir primaire hyperbolique et correcteur intégré au porte oculaire de 2,5". (3 lentilles)

    Bien que la formule soit orientée astrophoto, un adaptateur pour du visuel est fourni (1,25") Il est vendu dans une valise en aluminium où il est calé avec de la mousse.

    Aspect général:

    IMG_4973.JPG

     

    vue du tube:

     

    IMG_4975.JPG

     

    Son poids avec la queue d'arronde (vixen ou losmandy, les deux sont fournies) et la poignée (non utilisée ici) est de 5kg500 Le chercheur n'est pas fourni, il y a une embase standard fixée sur le tube. (sur laquelle j'ai mis l'embase de mon laser)

     

    La collimation se fait au laser dont il faut vérifier le bon alignement auparavant. En premier le secondaire, puis le primaire. Il faut retirer le correcteur aplanisseur du porte oculaire pour la faire (Un outil spécifique est fourni avec le téléscope, comme les clefs allen pour régler le secondaire.)

     

    Si l'on est soigneux, la collimation en chambre suffit:

     

    ros-f-r.jpg

     

    Il n'y a que 23 images avec une ASI 183mm soit 15.8mm de diagonale. Les étoiles dans les coins ne sont pas déformées et la MAP est identique. (pas de tilt)

    Le porte oculaire est réglable en tilt, mais cette image a été réalisée avec le réglage d'origine du PO.

     

    Les spécifications du téléscope selon le constructeur:

     

    172774939_carractristiques.thumb.jpg.b9473451e1360e37c250e990a894fb23.jpg

     

     

     



    User Feedback

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.