Jump to content

F6GIR

Membre
  • Content Count

    175
  • Joined

  • Last visited

About F6GIR

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour il est certain que le suivi et le Go To dépendront d'une bonne mise en station. Donc d'abord faire un bon alignement polaire , puis choisir une étoile et synchroniser ,puis faire des alignements additionnels et retoucher s'il y a lieu l'alignement polaire. Biien sûr il faut choisir la bonne vitesse de suivi. La notice du télescope doit détailler ces explications. bonnes observations.
  2. bonjour je n'ai pas une 683 mais une 583 WSG et j'en suis très satisfait voici une image réalisée en milieu urbain très pollué .( 4 globes blancs à 50 m de l'installation) lunette Explore Scientific 127 , échantillonnage 1.17 .
  3. Bonjour En le plaçant un peu plus sous le tube du télescope il serait plus à l'abri de l'humidité.
  4. C'est un article paru dans un ciel et espace des années 80 , où l'on parlait de l'utilisation du forming gaz etc.. donc introuvable maintenant. Je vais joindre des photos copies.
  5. Bonjour J'ai un vieil article intitulé "Entrainement des montures équatoriales par moteur pas à pas" écrit par Jean-Pierre Andrivet. Il traite de la démultiplication, calcul du réducteur, choix du moteur, entrainement d'une monture Allemande etc... Le circuit SAA1027 est un peu vieillot mais on peut faire avec autre chose , j'avais fait des commandes avec des L297 , L298 Je peux le copier
  6. J'ai retrouvé le CD d'Audine qui contient 14 fichiers mais ce CD n'est plus lisible sur les nouvelles machines , il faudrait un pc équipé de Windows 95 ou XP. Comme je disais lus haut la revue CCD et Télescope contient de nombreux articles :ethernAude, obturateur, interface usb,, logiciel etc...
  7. Bonjour j'ai passé de nombreuses heures avec l'Audine achetée à Essentiel Electronique , il faudrait trouver un Quick Audine ou mieux une Alaudine deux montages qui se font rares. Je dois avoir dans mes archives de la documentation sur cette caméra , je crois qu'il y avait un CD Audine je vais rechercher. Les interfaces du commerce ne fonctionnent pas , si je me rappele le câblage de la DB25 est spécial. La revue CCD et Télescope a publié des articles sur L'audine
  8. Bonjour Comme il est dit dans le titre le but de cet outil est de faciliter le réglage du jeu , il est utilisé conjointement avec un jeu de cales. il se compose d'un U alu , de plat alu , de deux vis téflon pour la fixation et pour ne pas abimer (diamètre 5mm) et d'une vis métal 5mm pour régler la pression vis sans fin roue dentée. Je profite aussi de l'occasion pour présenter toutes les modifications apportées à ma monture . Aucune de ces modification n'a nécessité de percer j'ai utilisé les trous existants. L'image 110 va avec 121 La 114 avec la 116 la 111 avec la 118
  9. Bonjour Pour la protection des prises tout dépendra de l'installation du PC dans le coffret. Pour ma part les câbles focuseurs , caméras ,télescope sont connectés, préinstallés , à l'intérieur du coffret , il n'y a rien à craindre de l'humidité et ce montage permet 'installation rapide 3minutes maxi . Le refroidissement est assuré par un ventilateur 12 v récupération d'ordinateur ,ce PC chauffe peu et je mets rarement le ventilateur en route ,en été seulement. Ce qu'il faut prévoir ce sont les alimentations si vous avez des appareils qui fonctionnent sous différentes tensions , j'ai un focuseur qui utilise du 7,5 j'utilise un abaisseur réglable de 12 à 7.5 (7 euros) Pour moi les points forts sont : fiabilité, rapidité , connectivité et cout comparé à des boîtiers qui coutent 200 , 300 ou plus de 1000 euros et qui ne fonctionnent pas avec tous les matériels .
  10. Bonjour J'utilise ce type de PC au pied du télescope il communique avec l'intérieur avec un câble ethernet. J'en suis très satisfait , alimenté en 12v il reçoit la monture , 2 focuseurs, 2 caméras (QSI583 Et Sbig pour le suivi) et je peux utiliser 2 écrans un pour la carte du ciel (The SkyX ) et un pour Maxim Dl. Côté connexions il est complet plus besoin de rallonges amplifiées ou de boîtiers exotiques avec Windows 10 et bureau à distance plus besoin de Team Viewer. Pour ce qui est des conditions climatiques je l'ai installé dans un coffret bois avec ventilation.
  11. Bonjour Comme je l'ai dit plus haut j'ai testé en mode démo avec MaximDL ,TheSkyx ,Pinpoint. Dans cette configuration il reconnait la caméra principale et la caméra de suivi, dans les fenêtres de droite les indications s'affichent.
  12. Non j'ai enregistré Vicking mais je ne l'ai pas encore essayé. L'ordinateur sur lequel j'essaie n'est pas celui utilisé pour l'astro.
  13. Oui, moi aussi TheSky s'ouvre au démarrage , quand je pointe une étoile le télescope se déplace et les coordonnées s'inscrivent dans la fenêtre de droite. je croyais que la carte s'afficherait en premier plan. Il faut dire que d'habitude j'utilise deux écrans un pour la carte l'autre pour les caméras.
  14. Bonsoir J'ai essayé en configurant MaximDL , The SkyX avec du matériel simulé , caméra 1 et 2 ,focuser 1 et 2 simulator dans maxim ; télescope simulator dans TheSky X. Aucun logiciel n'est lancé avant la mise en route de Voyager. A la mise en route après avoir cliqué sur "Connect" Voyager démarre tout ce qui a été configuré dans le setup , même PinPoint et affiche les versions des logiciels. A droite de l'écran on peut voir la courbe de température de la caméra. Je n'ai pas réussi à afficher la carte du ciel dans la partie moniteur, je ne sais pas si c'est possible ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.