F6GIR

Membre
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de F6GIR

  • Rang
    Membre
  1. Losmandy G-11

    Bonjour Oui il est vrai que j'ai tendance à trop serrer. Il faut dire que l'usage des cabestans favorise cette tendance. Le fonctionnement et la précision du pointage avec un serrage nul dépendront du poids et de la longueur des instruments montés. Depuis plusieurs soirées je n'arrive plus à calibrer le guidage avec Prism 10 , le quadrilatère ne se referme pas, ou alors part dans tous les sens. J'arrive à calibrer et à suivre avec Maxim DL. Je dois avoir un problème de configuration car l'équilibrage est parfait dans toutes les positions. .
  2. Losmandy G-11

    Bonjour Après plusieurs essais sur différent matériel je dois dire que cela fonctionne avec des charges légères. Chez moi c'est bon avec une 102/714 et une 80/600 C'est pas bon avec une 127/952 et une 80/600 Avec trop de poids ça patine.
  3. Probleme astrophotographie

    Attention un oculaire "bouffe" beaucoup de lumière surtout un 10. Sur les galaxies ,les nébuleuses , les amas l'appareil est monté au foyer sans oculaire.
  4. Probleme astrophotographie

    Je crois qu'il y a un problème au niveau du montage. C'est quoi cette lentille par 10 où est elle placée ? L'appareil photo est directement placé sur le porte oculaire en principe sauf pour certains montages avec réducteur ou Barlow etc..
  5. Probleme astrophotographie

    Bonjour Si l'appareil ne détecte aucune étoile il peut y avoir plusieurs causes: Le télescope mal dirigé La distance entre le foyer et le capteur. La mise au point. le passage de nuages. L'oubli d'un bouchon (j'ai connu) Pour les images floues: la collimation et la mise au point, la pollution et j'en oublie peut être
  6. Bonjour Chez moi. J'ai un viseur Vixen avec son support, je peux faire une photo si intéressé.
  7. Losmandy G-11

    Bonjour Pour résoudre un problème de sensibilité à l'équilibrage j'avais vu sur Youtube une vidéo "Losmandy G 11 sticky RA fix". Dans cette vidéo le démonstrateur utilise une rondelle genre cksw. L'inconvénient est qu'il faut serrer comme un âne pour bloquer l'axe. J'ai utilisé cette idée et j'ai remplacé le cksw par l'utilisation de joints fibre plomberie diamètre 40/49 . On obtient des mouvements très fluides avec un serrage modéré
  8. Fausse platine Losmandy

    J'ai acheté cette platine dans une boutique astro connue. Mes platines femelles sont des Losmandy et je n'ai aucun problème avec les platines mâles de la marque . Un C8-une lunette 127-une lunette 102 équipés des platines vraies n'ont aucun problème. Juste la 80/600 qui glissait .
  9. Fausse platine Losmandy

    Bonjour Attention lors de l'achat de certaines platines queue d'aronde mâle dites "Losmandy". En effet ces platines un peu moins chères n'ont pas la même largeur que les vraies , j'ai relevé: 74,7mm pour la vraie et 73,6 pour la fausse. Le résultat est un mauvais blocage avec un risque de chute du matériel fixé. C'est le glissement de ma lunette guide qui m'a fait voir le problème.
  10. Aucune correction en Dec phd2

    Bonjour S'assurer aussi du bon équilibrage de la monture et de l'ensemble du montage , j'ai rencontré ce problème, souvent je n'arrivais pas à calibrer à cause d'un mauvais équilibrage . Je n'obtenais un déplacement que sur un axe. C'est Youtube qui m'a sauvé la mise en m'apportant la solution .
  11. Bonjour Je ne connais pas les kits de nettoyage mais je peux parler des lingettes dites "Spéciales Optique". Ces lingettes sont une catastrophe elles laissent des micro fibres sur la surface à nettoyer. Je n'arrivais pas à enlever les poussiéres de mon capteur c'est en examinant à la loupe que j'ai vu que mes chiffons "spéciaux" étaient responsables. J'ai enfin nettoyé avec un vieux mouchoir usé non pelucheux légèrement imbibé d'alcool.
  12. Bonjour Merci Olivdeso pour ces renseignements. Le correcteur est celui de la marque Explore Scientific il est livré avec la lunette 127 ,je cherche dans mon matériel des bagues qui pourraient me permettre différents montages. La notice n'indique pas la distance optimale du correcteur je vais donc essayer à 55mm
  13. Bonjour J'ai une Explore Scientific 102/714 . Je lui reproche deux choses: 1-Le tube du crayford trop court -5cm-elle est livrée avec 2 bagues allonges.(j'ai adapté un autre porte oculaire). 2-Un problème de planéité de champ , les étoiles en bord d'image sont déformées. Je recherche un correcteur aplanisseur pour cette lunette .Le correcteur de la marque est inefficace ou alors je ne le place pas à la bonne distance du capteur. Si vous connaissez un bon correcteur de champ pour cette lunette merci de me l'indiquer. Je n'ai pas ces problèmes avec la 127 de la même marque.
  14. Goto ou motorisation double axe ?

    Bonjour Il me semble difficile d'obtenir le Go-To sans une motorisation double axe. Le suivi c'est encore une autre chose.
  15. Gemini 2 - Pas de catalogue Système Solaire

    Bonjour Il n'y est pas dans Ascom , les catalogues affichés dans Ascom sont ceux qui sont inscrits dans Gémini .net Je trouve ce catalogue dans la liste donnée dans: page 76 Gémini2 Manuel utilisateur-Objects-Catalogues Je n'ai pas le Gémini branché en ce moment mais dans la journée je ferai une recherche sur la raquette. Ma doc est une doc traduite en Français il est possible que le numéro des pages ne corresponde pas avec la doc d'origine. Avez vous essayé de rechercher sur Gémini2.net en utilisant l'adresse 192.168.0.111 ( je crois à vérifier). 73