F6GIR

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de F6GIR

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. F6GIR

    Avec une colonne béton, vous faites quoi du moule ?

    Bonjour J'ai coulé mon poteau dans un tuyau cheminé gaz inox , après coulage j'ai laissé le tuyau en place et j'ai obtenu une finition inox.
  2. F6GIR

    Micro-PC

    Bonjour j'utilise un mini PC Zotac acheté d'occasion 150E. Je l'ai équipé d'un hub USB Et d'un RJ45 le tout est logé dans deux boîtes de dérivation PVC pour une protection contre l'humidité. L'ensemble au pied du télescope communique avec l'intérieur avec Team Viewer. Tout ceci fonctionne très bien pour pas très cher.
  3. F6GIR

    Alimentation 12V

    Bonjour Il vaut mieux "en garder sous la chaussette" et ne pas utiliser l'alim au maximum de ses possibilités. L'alim fournira 7A en pointe sur un court moment , mais elle risque de chauffer et de vibrer(ronflette) , ce qui n'est pas bon pour une caméra. Moi je garderais les 2A en réserve et n'utiliserais cette alim que pour la caméra.
  4. F6GIR

    TheSkyX Pro

    Merci pour la réponse, j'avais recherché sur le dictionnaire Anglais sans succès.
  5. F6GIR

    TheSkyX Pro

    Bonjour Je traduis le guide d'utilisation de TheSky et je rencontre souvent le mot "Asterims" . je n'en connais pas la traduction. Merci de votre réponse.
  6. F6GIR

    MaximDL6

    Bonjour On trouve des tutoriels en Français sur Youtube et sur le site de Denis Bergeron .
  7. F6GIR

    MaximDL6

    En principe un seul logiciel peut commander le port de la monture en même temps , si l'on veut que plusieurs logiciels commandent le même port il faut créer des ports virtuels. Avec Poth Hub je peux gérer mon télescope avec MaximDL , TheSky X ou Coelix indifféremment. L'avantage est énorme : je prends une étoile ,je fais une résolution astrométrique , Image link dans TheSky autre résolution -centrage parfait dans l'image ; j'ai en plus la totalité de la carte du ciel avec Coelix je peux donc déplacer rapidement ou contrôler la position du télescope. (les résolutions astro prennent 3 secondes). Pour que Maxim Dl puisse faire une résolution astrométrique il faut qu'il ait les coordonnées , il les aura automatiquement si il est raccordé . Idem pour TheSky pour piloter ect.... En résumé le télescope appartient aux trois logiciels. Monture Losmandy G11-Gémini II ; QSI-583WSG et Sbig STi pour le suivi ,Explore Scientific 127+Sky Watcher 80 pour le suivi. Ici j'ai sauté d'autres avantages comme la liste des étoiles dans l'image ect... Youtube est une vraie mine de renseignements dommage qu'il n'y est pas plus d'articles en Français , nous allions à l'école jusqu'à 14 ans alors l'Anglais est resté dans les cartons.
  8. F6GIR

    MaximDL6

    Bonjour C'est vrai ces logiciels sont chers et représentent une part importante parmi le matériel mais leur utilisation est vraiment un plaisir. Si vous avez la possibilité essayez comme le préconise Denis Bergeron d'utiliser , en démonstration et ensemble : Maxim DL , TheSky X Pro et Coelix. Les versions Démo le permettent peut être C'est un régal de précision , de possibilités . J'utilise ces trois logiciels, mon télescope est pris en charge par les trois avec Poth Hub d'Ascom et j'ai exécuté les manips enseignées par Denis Bergeron sur Youtube , j'en tombe de cul. Faut dire que j'ai commencé à l'époque de l'argentique quand je partais au milieu des vignes la nuit.
  9. F6GIR

    SBIG ST-i morte ?

    Bonjour En essayant peut être de changer de câble USB , quand je branche ma STi j'entends le déclanchement de l'obturateur c'est pour moi le signe que tout va bien , du moins au branchement. Bonne recherche.
  10. F6GIR

    Losmandy G-11

    Merci gehelem J'irai voir ces logiciels. Pour le moment j'ai monté un mini PC Zotac , ce montage qui contrôle tout le matériel est fiable.
  11. F6GIR

    Losmandy G-11

    J'aime beaucoup Prim10 car il rassemble toutes les fonctions :focus ,caméras, télescope, il est très précis dans les Go To et il est en Français. Le couple TheSky X et Maxim Dl fonctionne aussi très bien .Dans TheSky j'aime surtout les cartes du ciel et la facilité de résolution astromètrique.
  12. F6GIR

    Losmandy G-11

    Oui avec Maxim je calibre et j'obtiens un bon suivi.
  13. F6GIR

    Losmandy G-11

    Bonjour Oui il est vrai que j'ai tendance à trop serrer. Il faut dire que l'usage des cabestans favorise cette tendance. Le fonctionnement et la précision du pointage avec un serrage nul dépendront du poids et de la longueur des instruments montés. Depuis plusieurs soirées je n'arrive plus à calibrer le guidage avec Prism 10 , le quadrilatère ne se referme pas, ou alors part dans tous les sens. J'arrive à calibrer et à suivre avec Maxim DL. Je dois avoir un problème de configuration car l'équilibrage est parfait dans toutes les positions. .
  14. F6GIR

    Losmandy G-11

    Bonjour Après plusieurs essais sur différent matériel je dois dire que cela fonctionne avec des charges légères. Chez moi c'est bon avec une 102/714 et une 80/600 C'est pas bon avec une 127/952 et une 80/600 Avec trop de poids ça patine.
  15. F6GIR

    Probleme astrophotographie

    Attention un oculaire "bouffe" beaucoup de lumière surtout un 10. Sur les galaxies ,les nébuleuses , les amas l'appareil est monté au foyer sans oculaire.