dr@kula

Membre
  • Content Count

    731
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About dr@kula

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/11/1981

A propos

  • Résidence
    Yvelines (78)
  • Occupation
    Ingenieur Informaticien
  • Matériel
    C8 sur Celestron Advanced VX
    WO SWAN 33mm, Celestron 25mm, WO SWAN 20mm, Astro Tech Titan 15mm, TMB Planetary II 9mm, Barlow Meade 2x/3x (tirage variable), Bino Baader Maxbright
    Canon EOS 700D

Recent Profile Visitors

194 profile views
  1. dr@kula

    incendie à Notre Dame

    Pareil dans la Nièvre hier "Un exploitant de la Nièvre offre des chênes pour la reconstruction" https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/notre-dame-paris-exploitant-nievre-offre-chenes-reconstruction-1655990.html En dehors de toute considération émotionnelle liée à cette catastrophe , ne vaudrait-il pas mieux réfléchir à une autre solution plus...moderne...plutôt qu'avoir de nouveau recours à l'abattage d'une forêt entière ?
  2. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Que veux-tu, faut savoir faire don de sa personne !
  3. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Je pense que tu as la réponse à ta question ?
  4. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Ah mais je ne suis le chef de rien du tout (je ne veux pas me coltiner la cuisine...) ! Surtout, le mot d'ordre est que chacun se sente libre d'agrandir le cercle de ses amis ! (moyennant boutanche éventuellement...mais surtout bonne humeur !)
  5. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Le Cercle de l'Hyper Rouge qui sévit en cas de mauvais temps en faisant des offrandes à Bacchus pour qu'il offre sa clémence et un ciel sans nuages...
  6. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Et des plumes à base de pétrole... Mais le tout garanti 100% hypoallergénique ! Ils sont sympas à la SAT !
  7. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Moi je vote pour la 3eme proposition !
  8. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Tututut ! On est pas là pour dormir môssieur ! J'espère bien qu'à la SAT, que vous avez passé commande pour une météo im-pe-cca-ble, garantie 100% sans nuages Vu les louanges accordées à feu la CG5 et vu comment ça lui a réussi, on va y aller mollo sur le café, si tu me le permets... Etant donné que la plupart du temps aux NAT je fais, soit don de mon foie pour avoir une météo décente, soit du TDA, j'en viens à me poser la question si je dois ou non m'encombrer d'un matos dont je me servirai, au final, assez peu...(Oui mais, si tous le monde, tient le même discours, il va y avoir une file d'attente monstrueuse sous les coupoles !!)
  9. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Mais elle est au rebut la CG5 ! Et l'AVX, d'abord, elle fait beaucoup moins de bruit (j'ai pas encore essayé de moudre le café avec)
  10. dr@kula

    Nuits Astronomiques de Touraine 2019

    Présent ! (à priori...pas reçu de mail de confirmation...) Normalement du mercredi au dimanche... Et j'ai grande hâte ! Histoire de sortir enfin le matos qui prends la poussière depuis des mois (et je parle bien de mon télescope !!) L’équipe du Cercle de l'Hyper-Rouge en force et en nombre ! Merci de ne pas nous exiler tout au fond ; Promis, on fera pas trop de bruit puisque, à priori, il devrait faire beau à cette époque de l'année, les prières et offrandes à Bacchus devraient être plus modérées...
  11. Bravo pour ce courage d'avoir parcouru autant de km pour vivre de ta passion ! Ceci dit, je pense que la qualité exceptionnelle du site aide à relativiser les choses ?! C'est sûr qu'avec un ciel pareil, revenir en France, c'est impossible !
  12. Ravi de te savoir toujours au taquet ! Pour ma part, je pense arriver sur les coups de 19h45/20h, histoire de ne pas monter le matos dans la nuit noire...
  13. Bon, les prévisions semblent plus optimistes pour vendredi que pour samedi, y aura-t'il des candidats pour vendredi soir ?
  14. Le problème, c'est si on se retrouve à plus de 5 ? Pour ma part, je trouve l'idée bonne, mais à garder pour une autre fois ? Perso, je serais plus partant pour ce bon vieux stade de foot à Moussonvilliers (d'ailleurs les conditions n'ont toujours pas changé, le ciel y est toujours aussi bon ?)
  15. Tout le monde ? Non il reste des indécrottables feignasses, qui préfèrent attendre que le ciel se gâte pour avoir enfin envie de sortir et pester contre cette météo "pourrave" Trève de plaisanterie, il y aurait des gens pour venir à Moussonvilliers le 6 octobre prochain (même si je sais que ça fait loin en terme de planning et que du coup c'est s'exposer au risque d'avoir une météo de m**de ce jour là) ?