Bingocrepuscule

Membre
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bingocrepuscule

  • Rang
    Membre

A propos

  • Intérêts
    Brassens
  1. Bingocrepuscule

    J'ai besoin de vos renseignements et de votre aide.

    Paulin, Tu peux travailler dans l'astronomie en tant qu’ingénieur ou technicien, tu n'as même pas en principe besoin de t'y connaître en astronomie. Les filières optiques, mécaniques, électronique, software te permettront de mettre un pied dans un télescope professionnel. Que ce soit avec un diplôme technique ou d'ingénieur. Ne te censure pas en pensant que tu n'as peut être pas le niveau. L'important est d'avoir une énorme envie et de transformer ton envie en travail assidu, aller chercher les opportunités et les saisir quand elles se présentent.
  2. Pour ceux que cela intéresse. Travailler à l'ESO en tant qu'ingénieur. Les sous titres français sont possibles. Et comme cela peut s'entendre, il y a même pas mal de Francais. Ingénieurs ou techniciens d'ailleurs. Car souvent les techniciens font un travail d'ingénieur sans le savoir... (et les ingénieurs font parfois un travail de technicien, mais là ils le font savoir, ils râlent quoi).
  3. Bingocrepuscule

    The wall - SHO

    J'aime beaucoup, bravo!
  4. Bingocrepuscule

    200f4.5: Galadrielle

    J'adorerais savoir faire ça! L'initiative est poétique, le résultat étonnant, le travail nobélisable!
  5. Vraiment Bravo, c'est magnifique!
  6. Bingocrepuscule

    Ritchey Chrétien GSO 350 mm ou plus

    J'ai lu ce document, il est très bien écrit. Je le recommande chaudement. Et j'ai beaucoup d’expérience dans ce domaine.
  7. Bingocrepuscule

    M101 LRGBha - 23h de pose

    Très belle M101. J'apprécie aussi le fait que tu décrives ta galère initiale. Peu de gens le font, ce qui donne parfois l'impression de facilité, alors que certaines images ont parfois bien transpiré. J'aime bien quand cela transparait. L'astronomie c'est aussi une certaine abnégation face à l'adversité, due souvent à des erreurs betes. C'est bien de le montrer.
  8. Bingocrepuscule

    Projet E-ELT

    Je n'en sais rien. Les projets de cette taille qui tiennent leur feuille de route sont rares. Le plus important c'est qu'in-fine le telescope performe. Parce que le challenge technique est immense. En particulier la metrologie.
  9. Bingocrepuscule

    Projet E-ELT

    J'etais la dessus en janvier. Ca va etre un monstre. Le pic sur la montagne en arriere plan, c'est le VLT. Derriere le pacifque. L'Irlande sera bientot peut etre (pourparler) un nouveau membre ce qui donnera un peu d'air financierement.
  10. Le rapport est interessant, je conseille la lecture. Page 8 du rapport, il y a un logo ESO sur le LISA ???
  11. Merci pour le partage, j'ai eu du plaisir.
  12. Bingocrepuscule

    Une video sympa et très bien faite

    Un amateur astro s'installe, un chasseur arrive. https://vimeo.com/238897212 Have fun!
  13. Bingocrepuscule

    M13 au RC360 maison

    Merci à tous. J'ai fait une nouvelle version rapidement qui adoucie le fond ciel et le noirci un peu. La legere saturation est voulue, c'est un parti pris. En fait je reconnais que pour l'esthetique la saturation gene mais je trouve que laisser un peu de saturation rend mieux la monstruosité de l'amas. Ca lui donne de l'agréssivité. Et c'est aussi pour lutter un peu contre les nouvelles modes d'ecrasement des dynamiques qui parfois (pas toujours) détruisent de belle images.
  14. Bingocrepuscule

    M13 au RC360 maison

    Oui pour le fond de ciel. Il y a plusieurs raisons: -Je suis en milieu tres pollué. 3km d'un top 10 aeroport europeen. -J'aime bien que l'on voit un peu le fond de ciel sur les images, ca donne une idée du niveau de detection, meme si c'est moin esthétique. J'aime pas trop les trucs trop lisse. - J'ai un écran pas top du tout -Et surtout je n'ai fait aucun traitement du fond de ciel sur cette image Merci pour les commentaires! Vous etes des gentils!
  15. Bingocrepuscule

    M13 au RC360 maison

    Pour les images du set-up, c'est dans le lien de ma signature ou dans ce post. Pour les aigrettes c'est la question recurente à chaque fois que je poste une image Ce n'est pas très esthetique j'en conviens. Mais j'ai appris à les aimer , c'est un peu comme un signature. Les aigrettes ont une forme en \ / / \ La raison est que cette forme augmente la stabilité, en reduisant certaine force de tortion. Les aigrettes du VLT par exemple sont de meme type.