dmsr66

Membre
  • Content Count

    222
  • Joined

  • Last visited

About dmsr66

  • Rank
    Astrophotogeek

A propos

  • Résidence
    Vallée de chevreuse (78)
  • Matériel
    Meade SCT 8" / AZ-EQ6 / WO ZS66 / Moravian G2-8300 / QHY5L-II
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne défendrai pas mon titre, la météo a été tellement pourrie cette année que je n'ai pu réaliser aucun des projets que j'avais en tête... Bonne chance à tous !
  2. Superbe, la full vaut vraiment le détour. Un grand bravo !
  3. Voici une nouvelle version prenant en compte les diverses remarques, en particulier concernant le lissage et les aplats. J'ai entièrement repris ma Luminance en essayant de la traiter de façon très légère cette fois-ci. Les couleurs ont été légèrement remaniées et faire disparaître (un peu) les étoiles bleu-turquoise. L'ensemble est aussi un peu moins terne. Il me semble que c'est bien mieux comme ça.
  4. Merci à tous pour vos commentaires ! Je vous rejoins tout à fait sur le lissage trop appuyé. Sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte, puis je l'ai vu trop tard. Il faudrait dans l'idéal que je refasse ma luminance. a+
  5. Bonjour à tous, Une version survitaminée de IC1396 et de la nébuleuse de la Trompe d'Elephant. Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une image en SHO, mais bien d'une "bi-color" Ha/OIII. Je me suis encore lancé dans un traitement "osé"... Seulement 5h50 de pose, difficile de cumuler en l'absence de nuit astronomique ! Ha : 19x600 sec OIII : 16x600 sec Setup habituel : ZenithStar 66 + réducteur, Moravian G2-8300, Filtres Astrodon Ha 5nm et OIII 5nm, AZ-EQ6. Merci de votre passage
  6. dmsr66

    ngc 7000 en Hoo

    Très réussie, avec un beau choix de couleurs. Un grand bravo pour ce résultat et pour la patience !
  7. Merci Pat ! La couche verte est composée à la fois de Ha et de OIII, parfois une combinaison des deux suivant la zone.
  8. Merci à tous pour vos commentaires sympathiques ! Je ne me lasse pas de cette région, ça fourmille dans tous les coins et quelle que soit la longueur d'onde ! Pour les couleurs, j'ai essayé une nouvelle technique de combinaison HOO dont je suis plutôt satisfait. Elle me convient bien cette palette !
  9. Bonjour à tous, Ayant été très occupé ces derniers mois, je n'ai pas eu l'occasion de réaliser beaucoup d'images. J'ai par conséquent encore plus de plaisir à vous présenter cette nouvelle image réalisée la semaine dernière depuis le Loiret, lors d'un séjour astro avec les astropotes. je me suis attaqué à une région que j'avais déjà imagé deux fois (la région de la nébuleuse du croissant), mais cette fois je voulais attraper la petite nébuleuse de la bulle de savon, découverte en 2007. Exposition totale 9h : * Ha : 13 x 900s * OIII : 23 x 900s * William Optics Zenithstar 66 avec WO Flatenner 6 . * Moravian G2-8300 * Autoguidage Skywatcher 9x50 finderscope et QHY5L-IIc * Mounture : Skywatcher AZ-EQ6GT J'ai des problèmes de flexion entre mon chercheur-guide et ma lunette qu'il va falloir que je règle au plus vite ! Un crop sur la bulle de savon : La full ici : http://i.imgur.com/gGCddDo.jpg Je suis déjà impatient d'attaquer ma prochaine cible !
  10. Faut pas trop en faire, sinon tout le monde aurait vu que le concours est truqué
  11. En tous cas on peut dire que nos organisateurs ont eu le nez creux lorsqu'ils ont fait la bannière !
  12. dmsr66

    Le copyright...

    C'est exactement ce qui m'est arrivé (commercialisation de tirages grand format), mais on va sûrement me dire que c'est de ma faute, puisque je l'ai postée sur mon site perso. Visiblement certains interprètent cela comme une cession de droits
  13. dmsr66

    pacman en sho au 550D

    De la bande étroite avec un APN, voila qui n'est pas courant et le résultat est franchement convaincant. Pas grand chose à dire de plus que JB qui est (comme toujours) de très bon conseil. Je préfère les couleurs de la V2 et les détails de la dernière. On voit dans ta couche Ha qu'il y un gros potentiel dans ton image. Courage, tu es proche du but, en tous cas je te tire mon chapeau !
  14. Superbe ! Effectivement, elle est à voir en grand format en cliquant sur le lien puis en recliquant sur l'image de constellia. Ca vaut le détour !