Aller au contenu

sadx357

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sadx357

  1. Fais attention car entreposer un télescope à l' extérieur même protégé, question humidité c'est pas le top.

    Après le choix c'est une question de gout, je prendrai pour ma part le neuf car difficile de choisir sans voir celui vendu d'occasion et son état général mécanique, d'autre part si tu dois refaire une aluminure tu en as facile pour 300 euros.

     

     

    non il sera dans mon garage... ;-) Et pour le orion tu en pense quoi ? mais put** y'a 100 euros de ports chez astroshop !

  2. non la taille ne me pose pas de pb g un fourgon et surtout il sera dans mon jardin le plus souvent... donc il vaut mieu le 250 neuf que le 300 d'occas ?

     

    OU ça sinon... mais je comprend pas les différence de caractéristiques entre le PERL et lui:

     

    http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-254-1200-skyquest-xt10-classic-dob/p,13771?utm_medium=cpc&utm_term=13771&utm_campaign=1409&utm_source=froogle-fr&gclid=CNW_qvyA6cACFY_MtAodNxUA1g#tab_bar_1_select

  3. ok. mais d’après ce que je lis, je profiterai plus d'un dobson et je pourai tjrs investir plus tard dans la table si j'en recent le besoin... maintenant j'hesite entre ça :

     

    http://www.promo-optique.com/telescopedobsonperldumbbell2541200-p-53601.html?source=5&utm_campaign=comparateur&utm_medium=cpc&utm_source=idealo_cpc

     

    et ça: (c'est peut etre risqué c'est pour ça que je demande l'avis de connaisseurs...)

     

    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/690551927.htm

     

    merci pour vos avis et pour toute les infos que vous m'apportez

  4. Microfocuser, c'est une petite molette de démultiplication pour faire la mise au point. Ca aide en précision.

     

    Avec un dobson pour pointer, tu peux utiliser un chercheur point rouge par exemple, http://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/109-viseur-qwik-point-basic-tele-vue.html... Ou un telrad aussi qu'est bien pratique. etc...

     

    En gros faut apprendre à se repérer dans le ciel, mais normal, c'est de l'astro ;):cool:. L'application Stellarium (sur mobile ou PC) aide grandement par exemple.

     

     

     

    mais du coups c'est possible quand meme de faire du planetaire avec un dob 250 ou 300 ? par exemple pour regarder saturne ou la lune tu arrives à pas trop les perdre ?

  5. Un peu plus cher mais un meilleur choix avec un microfocuser 1/10 pour une meilleure mise au point.

    http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m//p/KP003

     

    Perl cela ressemble à du SW rebadgé donc çà doit être pas trop mal non plus je pense, il est vrai qu'il n'est pas très cher sur cette promo.

    C'est bien en CP et tu peux faire du planétaire aussi avec.

     

    C'est quoi un microfocuseur ?

  6. Ok merci bien à tous pour vos conseils... Je laisse tombé pour la photo et pense acheter un des deux modele cités au debut bien que du coup je réfléchi quand meme à un dobson...

     

    merci à tous, bon ciel et à bientot j'espere si j'ai de nouvelles questions ou quelques zones obscure dans mon apprentissage...

    ;-)

  7. Il est un peu prématuré de savoir exactement quels oculaires il faudrait avant même d'avoir choisi ton instrument.

     

    D'une manière générale, il faut prévoir un peu de budget pour deux ou trois accessoires, dont un oculaire, c'est pour cela que je t'en parlais, mais ne te focalise pas trop là-dessus : pense à l'instrument qu'il te faudrait, et une fois que tu l'auras tu utiliseras déjà les oculaires d'origine.

     

    Une question importante : prévois-tu de rejoindre un club ou un groupe d'astrams ?

     

     

     

    Les clubs sont assez loin de chez moi donc je verrai mais j'aimerai bien.

    Et pour les oculaires ce n'est pas pour en acheter vite c'est juste pour savoir si par exemple entre le PERL et le SKYWATCHER, lequel a les accessoires les plus facile à trouver, et à bon prix. Mais d’après ce que je comprends, du moment que le coulant est le même sur la monture et l'oculaire tout s'adapte.

  8. Oublie les filtres au début.

     

    L'accessoire important avec le Cheshire, c'est l'oculaire.

     

    Ceux d'origine sont très moyens, surtout le petit, investir dans au moins un bon oculaire de grossissement moyen.

     

    Mais une gamme ne se constitue pas en un jour, et il est inutile de se ruiner au début avec du haut de gamme : il existe de nos jours des gammes « moyennes » déjà très bonnes et pas très chères.

     

    c'est quoi qu tu appels un bon occulaire de grossissement moyen (taille,marque, prix)... ? et comme marque de gamme moyenne il y a quoi ?

     

    merci

  9. merci bien vous m'aider grave... je vais oublier la photo pour le moment et me centrer sur les base de l'observation... et on verra petit a petit si la passion va grandissante, toujours sur un de ces deux modeles, je sais tjrs pas lequel vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir vraiment de difference... par contre je voudrai savoir si tous les oculaire type super-poss skywatcher omegon ou autre vont sur toute les portes oculaires du moment qu'ils sont en 1.25" ou 2". Et quel serai le materiel prioritaire et indispenssable pour commencer tranquillement ? (filtre, collimateur, occulaires...)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.