Jump to content

Paco Del Diablo!

Membre
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

About Paco Del Diablo!

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    Dobson Skywatcher 254/1200
  1. Le Plössl 25mm suffit au début lorsqu'on découvre l'astronomie, même si effectivement un ES 24mm 82° est bien supérieur. Il ne faut pas oublier que Sinbad est pour le moment un novice, il est sans doute plus intéressant de trouver tout d'abord des alternatives au Plössl 10mm de départ (je suppose que Sinbad l'a de base avec l'achat du télescope) qui lui est franchement pas terrible, que de vouloir remplacer dès à présent le 25mm d'origine. C'est pas si mal de commencer à se faire la main avec un oculaire plutôt bas de gamme comme le Plössl 25mm et le changer par la suite par un ES 24mm, même si le budget de départ pourrait pallier à cela . On apprécie mieux la différence par la suite de cette façon. Avec les possibles achats des ES 6.7 mm 82°et 11 mm 82°, c'est réglé pour la question du remplacement du 10mm sinon.
  2. Salut, Merci pour les photos, on n'a pas vraiment l'habitude de voir ces objets (La partie nord de la Colombe rase vraiment l'horizon et la constellation du Sculpteur n'est guère haute non plus en ce moment par exemple), Nordiens que nous sommes😄. NGC 1851 reste très sympa même si la Lune (ou la Grosse, pour les intimes) était de la partie. Les Nuages de Magellan doivent être bien sympas en cas de nuit noire, le genre d'objet sur lesquels on passe une bonne partie de son temps je suppose. Un bon week-end? Sans doute, mais pas d'astronomie de prévue étant donné la météo...Bon après, la pleine Lune approche, alors on ne rate peut être pas grand chose.
  3. De rien C'est en effet davantage psychédélique que progressif, en témoigne le caractère "planant" du spectacle. J'ai écris "rock progressif" pour ne pas effrayer les gens 😄 Le reste du groupe fait également très bien le boulot, oui. Eric Lohrer et ses lunettes bioniques est bien de la partie, j'avais oublié de le mentionner.
  4. Bonjour à tous, A titre d'information (il n'est nullement question de démarchage commerciale de ma part, surtout qu'étant donné le succès du spectacle, cela n'est d'aucune utilité 😀), la troupe Compagnie Inouïe dirigée par Thierry Balasse propose une performance artistique de la mission Apollo 11, de son décollage, son passage sur la Lune, à son amerrissage. Ce spectacle existe depuis environ 2 ans il me semble, mais je n'ai pas vu de topic à ce propos sur ce sous-forum. C'est à la fois une performance musicale et poétisée de l'épopée d'Apollo 11. Le spectacle dure environ 1h30, et est donc aussi bien un sujet de détente qu'un sujet touchant le domaine de l'astronomie et des sciences. Il conviendra très bien aux personnes aimant le rock progressif de la fin des années 60, bien que d'autres styles musicales soient également abordés. Chez les plus "anciens" ayant été devant leurs écrans en 1969, cela ranimera sans doute des doux souvenirs bien lointains. Cette performance conviendra un peu moins au jeune public né durant les années 2000, s'ils ne sont pas vraiment habitués à ce genre d'ambiance et au rock progressif (je me base essentiellement sur mon observation hier, mais cela est peut-être biaisée), avis donc à ceux voulant aller voir ce spectacle en famille. Pour l'avoir vu hier soir, ce regard posé sur Apollo 11 est empli de lyrisme, et les 1h30 passent bien vite. Pourtant il n'est pas question de la moindre précipitation durant cette proposition scénique. Voici le calendrier de la troupe pour Cosmos 1969. Ils parcourent globalement la France, allant de ville en ville. L'agenda n'est pas encore rempli au delà de mai 2020 pour le moment. http://www.inouie.co/fr/agenda A noter qu'on trouve très facilement des informations sur le web concernant Cosmos 1969, le journal Le Monde y a consacré un article par exemple. Ce spectacle a déjà une certaine notoriété. Avis à ceux que cela pourrait intéresser😊
  5. Bonjour, Hum étant donné que vient l'hiver, tu peux équiper ton Orion d'un pare-buée découpé dans un tapis de yoga acheté pour pas grand chose dans le commerce. Ça n'empêchera pas tôt ou tard la buée sur les miroirs, mais au moins cela ralentira son apparition. Si tu te contentes au tout début de la Lune et du planétaire, ça passe, mais quand tu t'aventuras dans le CP, tes observations dureront probablement plus longtemps, et là, fatalement... Tu peux également télécharger gratuitement le logiciel Stellarium sur ton ordinateur (si ce n'est déjà fait, afin d'apprendre le ciel peu à peu ) et tu peux aussi faire l'acquisition du Sky Pocket Atlas, il te sera très utile sur le terrain lors de l'exploration du ciel. Pour la collimation, oui. Laser ou cheshire, selon ton choix. Reste sur le viseur que tu vas recevoir pour le moment je pense, tu pourrais toujours le changer plus tard selon tes souhaits. Un ventilateur? J'ai toujours fait sans, donc là je ne me prononce pas. D'autres utilisateurs ont sans doute un avis plus pertinent là-dessus. Et je confirme les dires de Ouille21, tu pourras toujours sortir l'ES 6.7, alors que le 3 euh...Pas évident du tout.
  6. Salut, Merci pour les photos et le retour, c'est assez rare de voir de telles bêtes sur le terrain. La finition semble en effet particulièrement soignée, ça donnerait presque envie d'en acheter un. Le prix est probablement assez dissuasif dans un premier temps, mais la passion doit l'emporter rapidement. Sinon pour l'installation, ça semble comparable à la base de lancement de Baïkonour tout ça. Tu engages des ingénieurs et des techniciens pour y remédier, à n'en pas douter. Le post de Kiwi est en fait une offre d'emploi dissimulée. Hum...On ne nous dit pas tout! 🙄 Bref, je reviens sur ce site après deux ans d'absence, je crois avoir choisi la bonne journée. C'est cool tout ça!
  7. Merci, c'est toujours bien un peu de changement de temps en temps, et ce n'est pas si courant sur les sites internet en plus Je vois que Créateur de bugs se lâche déjà sinon à l'idée de terminer ce boulot de longue haleine
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.