Jump to content

sebdu31

Membre
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

About sebdu31

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Pechbonnieu
  • Occupation
    Travaille dans les ENr
  • Matériel
    EOS 70D, ASI 120 MINI
    Skywatcher MAK 150/1800 + 72ED sur NEQ6

Recent Profile Visitors

246 profile views
  1. Ok, je vais fixer à 2 pix dans Phd max, pour avoir 14 pix sur mon capteur. Je ferai un test avec 30s, cela me donnera plus de temps de pose sur une même session. Pour le guidage la lunette 60/225 est celle pour ma lunette 72 ED ... et je dois me servir de la 72 ED pour guider mon MAK 150 ... dès que j'aurai reçu mes "182 mm tubes rings" pour fixer la lunette dessus. Je m'acharne à faire de la photo CP avec mon mak. sur des poses courtes il a un très bon piqué et pas besoin de collimation et j'espere avoir de meilleurs résultats en guidant correctement ...
  2. Petit retour sur ma première soirée avec Phdmax, car j'ai pas mal de questions ... 1- J'ai tout d'abord tout laisser par défaut pour m’apercevoir que j'avais un bougé sur 1 image sur deux ... avant de comprendre qu'il faillait que je temporise entre deux poses pour laisser la monture se stabiliser. 2 - J'ai appliqué une latence de 45 secondes entre les poses et j'ai plus de bouger. 3 - j'ai appliqué le dithring à chaque image, puis faits des test de 1s à 4s ... dont voici le résultat en sortie de SIRIL Même si le résultat est probant, je ne peux pas dire quel est le meilleur réglage, car j'ai modifié sans arrêt mes paramètres ... Voici mes données d'échantillonnage : Imageur EOS 70D, 1800 mm de focale = 0.47"/pix Guide ASI 120mini, 225 mm de focale = 3.43"/pix Ratio Guide / imageur = x 7.29 Je pense fixer le dithring à 1 px dans Phd max, sur chaque image laisser 45s de latence entre chaque prise de vue et laisser le "dither scale " à 1 dans Phd2 si j'ai bien compris, cela fera un mouvement aléatoire de 7 pix sur mon capteur, Avec ma focale de 1800, cela sera t il suffisant ? Que me conseillez-vous ?
  3. merci, 3200 iso c'est avec le 70 D, je dépasse pas 800 avec le 450D
  4. Bon bé on va étudier le dithring alors ... c'est clair que maintenant cela est évident, mais j'avais pas fait le rapprochement tout heureux que j'étais d'avoir des courbes de guidage nickel 🙄
  5. Merci ! C'est depuis que j'autoguide que j'ai cette trame ...
  6. Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières car je n'arrive pas à identifier la source d'une trame diagonale qui flingue toutes mes images depuis plusieurs nuits ... J'image avec un APN soit un 70D non défiltré, soit un 450D défiltré. dans les deux cas le probleme est le même nébuleuse de l'iris 200 bruts a 90s ISO3200 40 dark/flat/offsets pour faire plus visible un crop de la nébuleuse de la bulle en sortie de siril avec traitement trame (horizontal puis vertical) ... pas trés concluant Avez vous des pistes ? Merci par avance.
  7. Merci pour cette piste, j'avais déjà vu ce porte oculaire mais je ne suis pas sur qu'il reculera ma camera vs celui d'origine ... le plus simple est effectivement de passer un coup de fil au vendeur. ✌️
  8. Bonjour à tous, Je guide avec une camera ZWO ASI 120MM Mini et une lunette guide de 60 mm ( https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-kepler-60mm_detail ). Meme avec les deux extensions d'origine de la boite ZWO ( M28.5 + 1.25" extension ) montés sur la caméra, je suis en limite de maintenir la caméra sur le porte oculiare pour faire le focus à l'infini. Avez vous une idée ou une existe t il une extension compatible qui me premettra de rendre le tout plus rigide. Par avance merci !
  9. bonjour et merci pour ce post ! faut il une alimentation électrique spécifique pour le focuser ou l'USB sert aussi pour l'électrique ?
  10. Merci pour vos réponses. Popov, j'avais effectivement compris qu'il s'agissait d'un correcteur de champs et non d'un réducteur. Mazen, merci pour le lien c'est exactement ce que je cherchais, mais Ils indiquent que ce correcteur est adapté pour Maksutov Cassegrain (f / 9 ou plus faible) or le mien est à f/12 pensez vous que cela va quand même le faire ?
  11. Un petit Up ... si vous avez une réponse ???
  12. Bonjour à tous J'ai acquis récemment un SW MAK 150/1800 qui me donne pleine satisfaction en visuel. Je cherche a savoir s'il existe un réducteur de focale pour faire quelques photos ou a défaut si quelqu'un a déjà utilisé ce correcteur de champs : https://laclefdesetoiles.com/applanisseurs-correcteurs-reducteurs-et-barlow/5540-correcteur-de-champ-explore-scientific-ed-apo-bague-t2-canon-eos.html Par avance merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.