Jump to content

bb-9e

Membre
  • Content Count

    251
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

622 profile views
  1. Ça devrait convenir. A essayer.
  2. certainement ou tu as peut-être déjà dans tes bagages quelque chose qui peut convenir. Voire un caddy pour les courses.
  3. Bon ça à l'air facile d’accès et à arpenter. Donc roulable avec un trolley, c’est tout bon.
  4. Les 300 mètres, c’est quoi ? Une route, un chemin, un sentier, un prés, ça grimpe, un peu, beaucoup ?
  5. C'est ce que je dis, il faut porter le moins possible. Mais là, ce trépied et l'AZGTI pour un mak 127 c'est cohérent. Voir pour plus.
  6. @AlhajothFixé sur un trolley 😉 avec un sandow
  7. Je ne le connaissais pas. Très bien Astroshop, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux commercialement parlant. Ton projet tient la route (mais difficile pour la rando). Perso, j'ai déjà un trépied eq5, d'ailleurs, je pense que c'est un omegon et de ce fait j'irai vers l'adaptateur.
  8. Bonne réflexion. Maintenant, je ne sais pas si un trépied acier ou alu d'ailleurs, est directement compatible avec l'AZGTI. Il faudra peut-être une pièce intermédiaire si ce ne sont pas les mêmes pas de vis et il y a le téton. Il faudra aussi une alim pour l'AZGTI. https://fr.aliexpress.com/item/33038612143.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.331f45b7maLx6o&algo_pvid=ef35a48e-34e8-4855-9f5e-52ee0ace6736&algo_expid=ef35a48e-34e8-4855-9f5e-52ee0ace6736-16&btsid=0b0a119a16108075477135192eb5fa&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  9. Pense à la valise trolley à roulettes si c'est possible. Il faut porter le moins possible et avoir le plus de confort possible pendant le trajet et sur place. Genre une chaise astro (chaise de repassage) mais en léger. Ca permet de ne pas trop allonger les pieds du trépied et de gagner en stabilité. J'avais beaucoup hésité entre AZ et EQ et finalement l'EQ est bien plus confortable si motorisée. C'est mon ressenti, à toi de voir. C'est dommage de racheter du matériel, ce sont des dépenses supplémentaires qui peuvent être éventuellement évitées avec l'analyse de départ, le besoin actuel et l'év
  10. Si le trepied est en acier, je pense que c’est bien. Pied aluminium, tu atteindras les limites. Mais c’est jouable, tu auras moins de stabilité, les vibrations mettrons 2 secondes à se dissiper. Et tu en auras pour la mise au point et la poursuite ainsi que le changement d’oculaire. Perso, je préfère l’équatoriale qui permet le suivi équipée d’un simple moteur sur piles avec une mise en station rapide. Faut voir la définition du grab ’n go. Trajet appartement balcon ou jardin. Trajet voiture lieu d’observation et là le problème du portage se pose. Escaliers, ascenseur, parking, garage ? Il f
  11. Elle est aussi chez TS https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1753_TS-Optics-Altazimuth-Mount-GSAZ-with-fine-adjustment-and-tripod.html N'hésite pas à faire un post à ce sujet, rien ne vaut le retour d'utilisateurs. Il y a aussi la skytee 2 et clones https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-alt-azimutales/monture-skytee-2-alt-azimutale_detail mais c'est un tank... Cependant, tu peux charger. Il y a aussi l'AZ3. Mais point de vue charge, je ne sais pas. Le mak, une bino et oculaires ça doit faire dans les 4,5 kgs. Il faudrait
  12. Il y a aussi la GSO Monture ATZ qui permet de positionner le mak sans soucis. Le trépied alu, c'est bien pour trimbaler mais ça ne vaut pas un trépied acier. Bon c'est certainement possible de le changer.
  13. Sinon tu remplaces le chercheur par un laser, c’est redoutable de précision
  14. @jorissTu nous feras un petit retour pour ton C11. J'ai lu qu'il était lent à se mettre en température. Normal, c'est un gros tube déjà.
  15. Et tu sors le tube au moment d'observer, pas avant.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.